Dans l'émission l'After foot, le journaliste d'RMC Sport a lancé : "J'ai une anecdote concernant Kimpembe. Un recruteur d'un club très important en France, dont je tairais le nom, m'a dit que Kimpembe pour tout le monde était un bourrin ! Le classique défenseur que l'on a dans notre championnat !"
Riolo a ajouté : "En catégorie de jeune, il ne savait pas quoi faire de ses pieds. Tout le monde aujourd'hui semble surpris de sa réussite et de sa progression," a-t-il expliqué sur la chaîne sportive.
"S'il ne tombe pas au PSG, dans un cadre et un environnement qui est différent, avec à l'entrainement que des bons joueurs et un bon entraineur, jamais il ne progresse comme ça ! Tous les formateurs qui l'ont connu disent qu'il a un mental hors norme," a-t-il précisé.
Avant de montrer la différence entre le centre de formation du PSG et les autres : "S'il ne tombe pas dans un groupe fort (...) en aucun cas il ne peut progresser par notre système de formation ! Parce qu'il aurait été catalogué comme le grand black qu'on met derrière," a conclu Daniel Riolo.