club

Dugarry revient sur les propos de Mbappé

club

Dugarry revient sur les propos de Mbappé

Publié le 15 Novembre 2018 à 10h07 par Laurent
Christophe Dugarry a apprécié les récents propos de Kylian Kylian Mbappé Mbappé se disant choqué par le montant de son transfert, qu'il qualifiait d'indécent.
Le consultant RMC l'a fait savoir à l'antenne ce mercredi : "Ce garçon est coutumier des bonnes phrases comme ça, intelligentes, sorties au bon moment, qui ont un sens. On a tendance à les oublier parce qu'il les répète, mais ce qu'on n'oublie pas, c'est qu'il a seulement 19 ans. En plus c'est plein de bon sens."

« Chapeau à ce garçon »


Dugarry a ajouté : "Je trouve que cette phrase, c'est respecter aussi les gens qui n'ont pas cette chance, qui font les 3 x 8 tous les jours, je trouve que c'est une marque de respect et d'empathie pour les gens qui viennent. C'est une phrase pleine d'intelligence, pas démago, parfaitement dite et formulée. Une nouvelle fois, chapeau à ce garçon."
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 12354 - 15 Novembre à 11h42
"On a tendance à les oublier parce qu'il les répète" : je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'à voulu dire Dugarry en voulant faire un compliment à MBappé (?)
 
Avatar de Makkko Makkko 19387 - 15 Novembre à 12h13
il dit en gros que les gens banalisent ses propos car il en fait des masses aussi intelligents... mais que le monde a tendance a oublier que derriere son parlé juste, il y a un enfant de 19ans... néanmoins je ne comprends pas sa phrase sur les 3x8, je travaille dans ce systeme, et je ne comprends pas bien ou il veut en venir... je ne touche pas le smic non plus... et j'ai aussi des avantages, je ne travaille pas tous les jours... apres oui n'importe quel travail lambda, du peuple en général, ne peut pas etre mis en comparaison des métiers d'artistes, foot etc... il faut etre un peu intelligent pour le coup
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1030 - 15 Novembre à 13h03
Avatar de Makkko Makkko, pour le coup j'aime pas dugâch' mais c'est une expression qui est souvent reprise pour parler d'un travail fatiguant et répétitif et peut être certainement à tort. C'est comme l'expression "on est pas à l'usine", ça revient souvent, ça fait partie du langage courant. Pourtant on voit tous les jours des gens aux infos qui perdent leur boulot à l'usine et ils sont vraiment très malheureux. C'est maladroit sa parole mais voilà, elle est ancrée dans le langage courant.
 
Avatar de Makkko Makkko 19387 - 15 Novembre à 13h39
au contraire moi j'entends presque jamais parler des gens du 3x8... oui ça peut etre epuisant, mais pas par répétition... de toute façon quand on connait pas on l'ouvre pas... et pour son cas c'est bon bcp de chose... franchement le mépris quand tu lis ça... il voulait faire genre le choc des extremes... perso y'a bien pire que moi quand meme ! je me plains pas de ma situation, et je ne suis pas envieux des footballeurs... non pas de jalousie, je suis une personne réflechie, et comprends bien les differences, comme bcp de personne du "bas peuple"... j'aime pas ses expression, Mbappe n'a rien a prouver aux gens de classe moyenne... chacun son destin, tout le monde est libre !
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 15 Novembre à 17h43
Bien dit Avatar de Makkko Makkko. Je connais indirectement les 3x8 car ma femme est infirmière; aussi, de la part de Dugarry cela me paraît hors sujet s'agissant du positionnement dans la société de Mbappé car Kylian fait partie des rares personnes capables de vendre du rêve, avec un talent d'artiste inouï. Lui, il n'a pas gagné au Loto mais il est tellement doué que beaucoup de monde est prêt à payer pour le voir jouer, sans le moindre sentiment de jalousie, effectivement.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4613 - 15 Novembre à 19h30
une seule chose à ajouter Avatar de Makkko Makkko à ce que tu indiques, le footeux qui réussi n'a rien volé à personne et pas profité du labeur de qui que ce soit. Il est né avec un don et a su la faire fructifier au mieux, tant mieux pour lui. Et s'il le fait pour mon club j'applaudi des deux mains !!!
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1030 - 16 Novembre à 16h24
Avatar de Makkko Makkko, je l'aime pas non plus cette expression. Je bosse dans le social et je suis bien placé pour savoir ce que c'est que des gens qui galèrent, qui n'ont pas une thune. Après tu sais, un mec comme dugarry il ne peut pas trop connaître tout ça.
Avatar de Neya78 Neya78 618 - 15 Novembre à 12h59
un truc est sûr, c est que dugarry a toujours été trop payé par rapport à son rendement: que ce soit sur le terrain ou maintenant son job de critique
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 15 Novembre à 14h54
Ah ça sur le terrain c'est sûrement exact : d'après un article paru récemment Dugarry fait partie des trois plus gros flops du FC Barcelone et il doit sa place en EDF exclusivement à son pote Zidane. Ce fut d'ailleurs une grande chance pour les Bleus de '98 que Dugarry ait été obligé de regarder la suite de la compétition sur le banc. En tant que consultant sportif il ne dit pas que des âneries ... mais il en dit effectivement beaucoup !