selections

Ménès note Mbappé

selections

Ménès note Mbappé

Publié le 17 Novembre 2018 à 12h30 par Ricardinho
Avec une défaite face au Pays-Bas (2-0), la France n'a pas brillé. Sur son blog, Pierre Ménès a jugé la prestation de Kylian Kylian Mbappé Mbappé et lui a attribué un 3/10.
"Il a touché un nombre de ballons ridicule, en jouant quasiment milieu tant les Bleus subissaient. En plus, à chaque fois qu'il recevait le ballon, il tentait de dribbler ou se sentait obligé de dribbler. À part une ou deux percées intéressantes, il n'a pas existé dans le jeu. Lorsqu'il est passé dans l'axe à la sortie de Giroud, il n'a pas eu de ballons," a assuré le journaliste.
Ligue des Champions
Coupe de la Ligue
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 12354 - 17 Novembre à 14h28
Et Deschamps, il a quelle note pour ce match ? Il avait pourtant annoncé qu'on allait à Rotterdam pour y gagner : c'est pour cela qu'il a été très inspiré d'aligner 3 milieux défensifs en confiant l'animation offensive à ... NGolo Kanté. Et moi qui croyait que le coach avait enfin compris qu'il ne pouvait plus seulement s'en remettre à des coups de pied arrêtés, à un pénalty providentiel ou à un Mbappé en grande forme, c'est encore raté ! Au moins on aura pu voir briller Lloris avec pas moins de neuf arrêts décisifs.
Avatar de Makkko Makkko 19387 - 17 Novembre à 18h02
c'est peut etre parce que le seul mec a ses cotés pendant ses attaques, c'tait le plus grand joueur de tous les temps girouette, qui ne fait que tourner sur un terrain et sait pas tenir un ballon. Y'a des martial qui reussissent en ce moment etc.. mais non on voit toujours ce giroud qui n'est clairement pas l'avenir a ce poste, il a sa coupe du monde qu'il se casse mer.De
Avatar de Popincourt Popincourt 1030 - 18 Novembre à 09h38
C'est ça, il a tenté de dribbler et de faire la différence tout seul parce que justement il n'a pas reçu de ballons ni à l'aile, ni au milieu ni devant. C'est toute l'équipe et Deschamps qui ont raté leur match.
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 18 Novembre à 11h37
Je viens de lire que les Hollandais eux-mêmes ont été surpris par la composition de l'EDF et surtout par la tactique qui a consisté à laisser le ballon aux Bataves et à tranquillement laisser venir leurs attaques. On était partis pour jouer le 0-0, qui aurait suffi pour assurer la qualification, et au mieux le 0-1 sur un coup du sort. Mardi soir, ça risque de siffler au Stade de France pour un tel spectacle des Bleus !
(Edité )
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1030 - 18 Novembre à 12h00
Deschamps a trouvé une tactique pour gagner une coupe du Monde et c'est tout à son honneur. Sauf que dans la durée tout n'est pas une phase finale et que tu ne peux pas gagner comme ça indéfiniment. Il faut qu'il revoit sa copie sinon les prochains matchs vont être compliqués. Et on est d'accord que tout ne peut reposer sur Kiki ou sur un éclair de Griezmann.
 
Avatar de Makkko Makkko 19387 - 18 Novembre à 16h37
DD c'est un coach de coupe... on se rappelle qu'il a tout de meme fait de belle chose en coupe d'europe avec monaco par exemple... mais ça dure jamais. il est trop defensif le mec... le grece a reussi un championnat d'europe comme ça, mais depuis???
 
Avatar de cmai cmai 12354 - 18 Novembre à 17h47
Effectivement Avatar de Popincourt Popincourt. Je pense aussi que Deschamps est capable de réussir avec un système peu spectaculaire, pour ne pas dire trop défensif, quand on lui confie un groupe qu'il peut "façonner et motiver dans la continuité". On l'a vu à la Coupe du Monde 2014, à l'Euro 2016 puis à la Coupe du Monde 2018 ou en tant qu'entraîneur de Marseille, de Monaco ou même à la Juve. Les phases de qualifications sont toujours plus délicates, deux matches par ci, deux matches par là. Ainsi on se tape un 0-0 à Toulouse contre le Luxembourg avant d'aller s'imposer en Russie dans une opération commando de 7 matches en un mois.