Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Un choix tactique pour Rabiot ?

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Un choix tactique pour Rabiot ?

Publié le 29 Novembre 2018 à 14h28 par Ricardinho
De nouveau mis sur la touche face à Liverpool, Adrien Adrien Rabiot Rabiot interroge toujours autant sur son cas. Pourtant, Thomas Tuchel a avant tout parlé d'un choix tactique.
"C'est un choix tactique, parce que je voulais Marcos Marquinhos Marquinhos, Thiago Thiago Silva Silva et Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe ensemble. Il n'y a pas de message particulier, et je sens qu'Adrien Adrien Rabiot Rabiot peut faire du bien en fin de match," avait expliqué Tuchel sur RMC quelques minutes avant la rencontre face à Liverpool. De quoi alimenter les rumeurs d'un possible départ du milieu de terrain.

caractères restants
Avatar de spiroz spiroz 1055 - 29 Novembre à 15h17
pour quelqu'un qui aspire à jouer au barca j'espère bien que oui
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 29 Novembre à 16h12
lol bah oui c'est tactique, le mec il a pas de rage, bien sur qu'il fallait un Marquinhos qui defend plus que lui... et bien sur qu'il fallait le coté guerrier de Kimpembe... l'autre chevelu n'apporte aucune sécurité a l'heure actuelle, que se soit dans le jeu, ou dans la vie du club... j'ai hate d'etre a cette treve hivernale, qu'il montre enfin a ceux qui ont des ?illères, qu'il est une vraie enflure...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 29 Novembre à 18h52
J'ai bien aimé son accolade notamment avec Cavani dans le couloir du vestiaire avant la seconde MT. Juste avant le match, n'ai-je pas lu que Tuchel et Rabiot ne se parlaient plus ? J'ai probablement eu aussi un problème d'oeillères
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 30 Novembre à 06h46
Qu'il aille se promener, il ma gonflé, vivement qui parte et qu'on recrute un De Jong qu'on en parle plus.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 30 Novembre à 08h57
Juste pour comprendre, Avatar de sbw8307 sbw8307. C'est Adrien Rabiot qui t'a gonflé ou tout ce que tu as lu sur lui et qu'il vient de démentir en disant que c'était inexact ? J'avoue que la suite de la carrière de Rabiot n'est pas mon vrai problème, mais dans l'ignorance de la situation exacte, en présence d'accusations très souvent mensongères de la Presse sportive, j'ai plutôt tendance à me garder d'accuser le clan Rabiot en entonnant à mon tour l'air de la calomnie du célèbre "Barbier de Séville"
(Edité )
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 30 Novembre à 20h38
Les deux, la presse pour sortir un article tous les jours en disant tous et son contraire sans vraiment avant de réel infos mais paris et rabiot ça fait vendre. Rabiot qui aurai pu clore le débat en prolongeant, lui qui se dit être parisiens et attaché au psg je comprend pas sportivement il a quelques garanties et financièrement je pense pas que ses prétendant lui proposent plus en termes de salaire. Son objectif est-il réellement de joué de sa "liberté" pour que paris lui paye un grosse prime ??? Dans ce cas là bon vent. Ou alors se dit-il c'est le moment d'aller voir ailleurs et en même temps de prendre un petit chèque ? Ok je peux l'entendre. Mais la conclusion est que peu importe l'issue "l'affaire rabiot" stop, pour ma part arrivera ce qui arrivera mais je ne m'en soucie plus.
Avatar de barteulbi barteulbi 583 - 30 Novembre à 09h56
Choix tactique, et très bon choix ! Marqui l'a joué façon Motta, quand il s'intercalait entre le 4/5, franchement il commence à prendre du poids à ce poste, une très bonne découverte, un sacré choix de tuchel de misé là dessus. Marqui a un mental d'acier, et surtout la gnaque d'un vrai 6, que Rabiot n'a pas.
Après pour son cas personnel je trouve que les gens sont trop radicaux, rabiot a apporté beaucoup au milieu de terrain depuis son éclosion, il a gagné sa place, et est un vrai atout quand il perce les lignes, même s'il doit jouer plus vite par moment. On verra s'il nous la met à l'envers comme tu dit Avatar de Makkko Makkko mais je n'y crois pas, et quoi qu'on en dise il aime ce club, à moins qu'on le pousse à le détester à siffler dès qu'il entre sur le terrain....
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 30 Novembre à 11h10
Je partage ton avis, Avatar de barteulbi barteulbi. Nos deux prochains matches sont à l'extérieur donc Rabiot va pouvoir échapper aux sifflets. Il a déclaré qu'il allait se prononcer bientôt sur son avenir : je pense que le plus tôt serait le mieux.
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 30 Novembre à 17h05
oeilleres mes amis oeilleres ... les mecs qui sifflent sont bien les memes qui lui on declaré leurs flammes et suppliés de rester, mais la supercherie a assez duré... la meilleure des réponses a ete celle de tuchel... vous savez avec les femmes qui ne disent pas oui... le mec va pas dire de suite sa decision parce quelle influera directement sur ses rapports avec le club et surtout les supporters. Et de dire que le mec partirait a force d'etre sifflé? une blague... deja que rabiot accuse le club de ne pas l'avoir assez soutenu face a DD, et maintenant il dit que le club donne une mauvaise image de lui aupres des supporters... ce gars n'a pas d'amour pour paris arrêtons de jouer sur les mots, ses saisons au club ne montre aucun respect des couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 01 Décembre à 06h17
On nous aura expliqué que financièrement tout était bouclé mais qu'il s'agissait de se mettre d'accord sur la durée du nouveau contrat. Maintenant on nous dit que c'est une question de prime à la signature ... Il y a forcément quelque chose qui bloque, mais quoi ? Ton analyse de la situation Avatar de Makkko Makkko, pour moi ça ne colle pas assez à ce que je peux objectivement constater dans les relations de Rabiot avec les autres joueurs et même avec le coach. Le point que je partage volontiers avec tous ceux qui en ont marre des épisodes sans fin du feuilleton, c'est que la décision doit être maintenant annoncée : au soir de la qualification à Belgrade ?
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 01 Décembre à 08h35
Il demanderai que le psg s'aligne sur la prime à la signature du Barça qui serait de 10 M quand paris en propose déjà 7 plus bonus. Le salaire serait équivalent à l'offre catalane.
C'était mes derniers mots Avatar de cmai cmai, sur l'affaire Rabiot
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 01 Décembre à 10h14
Hahahaha Avatar de sbw8307 sbw8307. Moi aussi à chaque fois ce sont mes derniers mots sur cette affaire ... en attendant le prochain rebondissement qui, je l?espère, sera le dernier. Sérieusement, je pense que le clan Rabiot a compris que les supporters le siffleront au Parc pour l?obliger à mettre un terme, quel qu?il soit, à cette saga qui n?aura que trop duré.
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 01 Décembre à 12h11
tu ne vois rien d'objectif car le seul fait objectif, c'est qu'il ne dit rien et n'a toujours pas signer... et ça c'est clair et net a 1mois de la possibilité de signer n'importe ou gratis... c'est aussi le cas de Areola que tu soulignais si bien, et qui m'inquiete au plus haut point... mais pour le cas rabiot, il avait ete demandé une decision fin aout, depuis qu'il ne joue plus trop (notion tactique mon cul) il commence a s'agacer et ouvre un peu sa bouche dans les médias meme si c'est pour dire que tout est faux... que le club/media montrent une mauvaise image de lui aupres des supporters... chose qu'il fait seul en fait, en refusant de ne pas prolonger. et ça c'est le fait le plus objectif, paris a fait ses demandes, lui a toujours refusé, les sup ne sont plus dupes !!!!!!!!!! il a deja négocié depuis cet ete avec le barça pour arriver gratis ! le mec savait qu'il aurait du temps de jeu a paris donc, pas une année blanche !!!! sauf que tuchel voit juste, il ne jouera plus autant !
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 01 Décembre à 23h09
Hey mec ! Où prends tu tes sources ? Si tu me cites le canard qui parl du joli coup double de Barcelone qui recruterait Rabiot et Neymar, alors il y a de quoi comprendre que je sois loin de te suivre. Lol
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 02 Décembre à 02h20
mes sources? sur le fait que le gars refuse les prolongations? quoi serieux? a 1 mois de signer gratis, alors que cet ete il pouvait partir mais n'a donné aucune decision, paris avec l'argent aurait pu prendre un remplaçant en tout cas... ce que je dis sont des faits passé, relayé, et des attitudes flagrantes... bref reste dans ton monde de bisounours... ça ne serait pas un mec sortie du centre, tu t'en foutrais largement. et a ta decharge, quand le canard a affirmé que la faute de la non prolongation venait de Henrique, tu l'as pris argent content... comme quoi c'est pas la sources qui te fait reagir, mais l'info... j'espere que j'ai tord franchement et que je ferais un grand méa culpa, mais le cas contraire (ce qui est vraiment sur) depuis le temps que je vois juste avec ce mec, faudra vraiment que tu te relise et que tu n'ais pas honte de tes propos ! toute façon s'il part cet hiver ou l'ete prochain, tu trouveras encore des excuses a cette raclure...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Décembre à 11h25
Toujours aussi tordant, Avatar de Makkko Makkko Je ne souhaite ni que tu aies tort ni que tu aies raison, je prendrai la décision de Rabiot pour ce qu'elle est : une prolongation ou un départ. Par contre je n'ai pas pris les dires sur Antero pour argent comptant, je me suis seulement interrogé sur ce qui faisait capoter les négociations et j'ai souhaité que dans ce cas ce soit NAK qui prenne la main. Toi et moi avons suffisamment critiqué le comportement de Marco au moment de son faux vrai départ à Barcelone pour savoir que ce qui est vrai un jour (Verratti : la raclure) peut être pratiquement son contraire un autre jour (Marco : l'âme du PSG). Pour tout te dire, Je préfèrerai qu'Adrien poursuive à Paris car je trouve beaucoup de qualités au joueur formé au Club, mais s'il devait partir je clôturerai net le débat, sans lui chercher la moindre excuse.
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 02 Décembre à 15h02
marco n'est pas l'ame du psg, mais lui au moins se montre tout de meme indispensable et fait largement les efforts sur le terrain. moi depuis ces 17ans le rabiot j'accroche pas... je suis peut etre le seul a ne trouver en lui aucun potentiel pour etre un tres grand... un bon joueur de complement? peut etre s'il n'avait pas un boulard incroyable... un titulaire? dans aucun des grands clubs majeur, et ce, aujourd'hui comme dans 3 4 5ans... il stagne? pas la faut a paris, non, la faute a son égo... et sa possibilité a faire plus... surtout s'il ne veut pas se rendre plus polyvalent. alors pour moi c'est un simple bon joueur, qui ne fera jamais gagner aucun grand clubet surtout pas paris qu'il n'aime pas je suis désolé, je n'ai jamais vu dans ses actes ou propos un amour du club!!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 02 Décembre à 20h20
L'âme du PSG : j'ai peut être un peu forcé le trait Mais c'est principalement sur lui que reposaient une grande partie des transitions contre Liverpool. Je n'ai rien à ajouter sur tes convictions sur la carrière de Rabiot, je ne suis pas sûr de toutes les partager, c'est tout. Par contre, tu as dû comme moi l'entendre dire que Paris était son Club de coeur. Personne pour autant n'est obligé de le croire, on verra par la suite ...
(Edité )
Avatar de mikecob mikecob 854 - 02 Décembre à 14h20
j'ai beaucoup apprecie que rabiot ..............ne joue pas conte liverpool......pourtant je maintiens qu'il est un tres bon element ....mais la pour un match de tres haute intensite ........on a vu et tuchel l'aontre aux dirigeants de paris que rabiot n'ETAIT PAS INDISPENSABLE ......et ca c'est bien !! meme si ils vont l'avoir dans le baba