club

Une recrue juge la Ligue 1

club

Une recrue juge la Ligue 1

Publié le 15 Décembre 2018 à 17h54 par Ricardinho
Recruté cet été par le PSG, Juan Juan Bernat Bernat a découvert la Ligue 1 et il estime que ce n'est pas un championnat facile.
"Il y a beaucoup d'équipes avec de très bons joueurs. Gagner un match n'est jamais facile dans ce championnat. On travaille dur pour ne pas se faire piéger. Nous savons que nous sommes attendus. Les équipes sont toujours à 100% quand ils jouent contre nous, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Cela rend les matches compliqués et jamais faciles," a expliqué Juan Bernat Bernat sur le site officiel du club.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 20175 - 16 Décembre à 08h33
compliqué et jamais facile.... hum hum.. non je ne dirais rien.. sinon pour la L1, elle restera en retrait tant que l'arbitrage sera aussi pourri voire corrompu??
Avatar de sbw8307 sbw8307 2491 - 16 Décembre à 09h50
Il faut plus de concurrence et de constance le problème est là. Au jour d'aujourd'hui ou sont les équipes censé concurrencer le psg : Marseille qui n'arrive plus à se qualifié en champions league depuis je ne sais plus combien d'années. Monaco qui en vendant ses meilleurs joueurs chaque années a opté pour l'aspect financier plutôt que le sportif. Lyon qui se trouve à plus de 15 pts du psg a la mi trêve chaque année. QU'on ne me dise pas que c'est une histoire de budget, ces club là on les plus gros budgets derrière paris et si il peuvent se permettre de perdre contre paris devrait au moins faire 80% de plein de point sur les restes des matches pour avoir un championnat plus serrer. Surtout qu'on à vu ses équipes capables d'embêter le psg voir de les battre mais aussi de beau parcours européen et derrière de perdre régulièrement des pts contre nimes toulouse.... le problème est la faut pas se sublimer sur un match mais maintenir un niveau constant sur la saison.
 
Avatar de Makkko Makkko 20175 - 16 Décembre à 10h42
pour monaco, y'a peut etre un autre soucis. Les rentrées d'argent se font que via les investissements. Coté supporter, nada, coté produit derivé, nada... on peut comprendre leurs politique d'achat de jeune pour vendre cher, mais apres ça, on ne peut pas en voir un concurrent. Ils feront des coups d'une année sur l'autre, mais s'ils n'arrivent pas a garder une base, ça servira a rien. De plus ils ne peuvent pas investir trop, pour les coupes d'europes, a cause de ce fpf de mer.De. Monaco n'est pas un club facile a gerer finalement... et je pense qu'il est surcoté, avec les moyens a dispo. Si le russe avait investit a l'OM par exemple, il aurait pu trouver bien plus de rentrée d'argent, et donc peut etre vendu moins de joueurs...
 
Avatar de Makkko Makkko 20175 - 16 Décembre à 10h48
mais ensuite, la culture de la gagne chez les equipes moyennes de L1, elle s'apprend. l'argent ça sert a rien, si derriere ces clubs la laissent partir tres facilement leurs meilleurs joueurs. il faut que la formation fr (qui est l'une des meilleurs finalement) soit valorisée. Il faut des regles interdisant les departs des jeunes voire tres jeunes hors pays. ça existe deja dans plein de pays. puis il faut des responsables plus compétant. sachant mettre en valeur et en bonne positions, toutes les equipes europeenes de L1! faire de meilleurs calendrier. zapper la coupe de la ligue, passer a 18 en L1 faire quelque chose de plus logique!
Avatar de cmai cmai 13294 - 16 Décembre à 13h02
Paris a surtout beaucoup plus de joueurs de très haut talent, mais manque encore parfois de motivation pour jouer avec intensité à son vrai niveau comme en LDC. Cela n'aura pas échappé à Thomas Tuchel : à suivre ...