Ligue des Champions

Rabesandratana évoque le tirage de Ligue des Champions

Ligue des Champions

Rabesandratana évoque le tirage de Ligue des Champions

Publié le 16 Décembre 2018 à 11h36 par Laurent
Eric Rabesandratana a donné son avis sur chaque potentiel adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le consultant pour France Bleu a débuté par le plus risqué et le plus abordable : "L'Atletico de Madrid est leader de Liga avec Barcelone. Il faut relativiser puisqu'on va jouer ce 1/8eme dans deux mois mais néanmoins l'Atletico sera l'adversaire le plus dur. Ensuite Schalke sera le plus intéressant. C'est le 13ème de Bundesliga et c'est ce que tout le monde espère pour le PSG parce que c'est le plus faible."

« Le deuxième adversaire le plus dur »


Place ensuite à l'AS Rome et Tottenham : "L'AS Rome est accessible. Ça reste un grand nom du football mais ils sont 8èmes du championnat. C'est l'équipe de Pastore que l'on pourra retrouver. Avec 5 victoires en 15 journées, ce ne sera pas un adversaire très difficile. Tottenham est le deuxième adversaire le plus dur pour moi. Ils sont très bons. Ça reste difficile à jouer."

« L'Ajax peut créer une surprise »


Attention à l'Ajax pour l'ancien parisien : "L'Ajax peut créer une surprise. Ce sont des jeunes, techniquement c'est très fort. C'est une équipe qui joue au football à l'image de l'équipe nationale. Ça peut être un piège. Enfin, Manchester United, c'est le grand d'Europe que l'on respecte mais qui est capable du pire comme du meilleur. Ça peut être difficile mais ils sont en reconstruction."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 13360 - 16 Décembre à 13h25
Un tirage "favorable" demain car ces dernières années, à part le Bayer Leverkussen 04, on n'aura pas été spécialement chanceux !