club

L'UNFP soutient Rabiot

club

L'UNFP soutient Rabiot

Publié le 18 Décembre 2018 à 22h03 par Laurent
L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), syndicat des joueurs professionnels, a publié un communiqué pour soutenir Adrien Adrien Rabiot Rabiot, alors que le PSG souhaite le mettre à l'écart du groupe jusqu'à la fin de la saison suite à sa décision de ne pas prolonger au PSG.
"L'UNFP ne saurait trop conseiller au Paris SG de s'interroger sur la nature même et sur l'objet du contrat qui court jusqu'en juin prochain : s'il a été signé, ce n'est pas pour que le joueur s'entraîne, mais bien pour qu'il participe à la compétition. C'est cela l'activité d'un footballeur professionnel et c'est pourquoi il est embauché," précise le communiqué officiel

« Aller jusqu'au bout de son engagement »


L'UNFP souhaite que Adrien Rabiot Rabiot aille au bout de son contrat : "L'UNFP soutient Adrien Adrien Rabiot Rabiot et l'encourage, pour tous les footballeurs qui évoluent en France, à aller jusqu'au bout de son engagement au 30 juin 2019, pour qu'il puisse être maître de sa carrière, pour qu'il puisse décider, comme n'importe quel autre salarié français, de son avenir professionnel."

L'intégralité du communiqué est à retrouver ici.


caractères restants
vernalabert 400 - 18 Décembre à 22h10
Le coach est tenu de le garder dans le groupe pro, pas de le faire jouer. Le PSG ne saurait trop conseiller à l'UNFP de rester à sa place pour le moment.
(Edité le 18 Décembre à 22h10)
Avatar de flo6611 flo6611 326 - 18 Décembre à 22h11
Diarra et Jesé aussi ont des contrats pro et ne jouent pas donc pourquoi pas de soutien pour ces joueurs ?
Avatar de sbw8307 sbw8307 2484 - 18 Décembre à 22h26
Le syndicat monte au créneau suite à la déclaration de Henrique ou clairement il met comme cause à son non temps de jeu futur son refus de signer son contrat et donc pas sur des critères sportifs donc l'unfp il voit du chantage, pression ... Mais comme il a été dit à partir du moment ou le club lui laisse l'accès quotidien réservé au domaine des pros aucun problème. Si Antero aurait rien dit mais appliqué la même chose aucun communiqué.
 
Avatar de Bobby314 Bobby314 538 - 20 Décembre à 08h04
n'avait*
Avatar de Makkko Makkko 20153 - 18 Décembre à 23h01
il est obligé de s'entrainer dans les structures professionnelles, pas de jouer en effet. de plus rien n'interdit a ce mec d'etre mis a l'écart suite a un conflit d'interet. je m'explique, comme aujourd'hui et depuis un certain temps Mr peut deja signer pendant la treve hivernale dans n'importe quel club... pour contrat effectif en Juillet d'apres, je ne vois pas en quoi le fait d'honorer un contrat qui ne veut plus rien dire peut pas etre quaduc de plus le gars ne pensera pas a honorer les couleurs jusqu'en juin... Le syndic devrait penser a revoir cette regle qui ne fait que vendre des journaux.
Avatar de Makkko Makkko 20153 - 18 Décembre à 23h03
Puis fuck allez vous faire f...... l'UNFP, quand un joueurs est lynché médiatiquement, ou quand il y a autre chose a dire... l'U?FP n'a jamais soutenu Ben arfa?
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1182 - 19 Décembre à 13h17
Oui ou comme dit Avatar de flo6611 flo6611, ils disent quoi pour Diarra et Jésé et tous les mecs qui ne jouent jamais. Il aurait juste fallu qu'Enrique ne dise pas ce qu'il allait se passer et point barre.
Avatar de spiroz spiroz 917 - 18 Décembre à 23h15
mais expliquez moi un truc , paris va perdre de l'argent ou non quand à son départ en juin ?
 
Avatar de Matthewx Matthewx 161 - 18 Décembre à 23h30
Yaura probablement une prime pour la formation (et j'en suis même pas sûr.)
Paris ne perdra techniquement pas d'argent. C'est juste qu'on n'en gagnera clairement pas. Avec un vrai contrat derrière lui, on aurait pu espérer le vendre 40-50M.. là ce sera.. Zéro.
 
Avatar de lukevador lukevador 88 - 19 Décembre à 06h31
Le joueurs font partie des actifs du club... ils ont une valeur marchande qui dépends de leurs talents et de la durée de leur contrat. Dans un club bien géré, un joueur avec une bonne côte ne devrait pas partir libre. C'est clairement un manque à gagner pour Paris et avec le fait play... un sous est un sous... mais bon dans le foot une perte peu être profitable, j'entends dans l'ambiance du club et dans son image.
Nanard 2356 - 19 Décembre à 07h36
Véronique sa carrière, je ne sais pas si elle a été faite, donc voilà;)
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 229 - 19 Décembre à 09h08
Sur ses dernières prestations à t'on vraiment besoin de lui (hors blessure)?? pas d'envie, décevant dans les gros matchs. Avec les prestations qu'il a réalisée ces derniers mois, il n'a pas sa place titulaire...
levrai 3196 - 19 Décembre à 09h59
Le clan Rabiot pense plus à faire ch* PSG qu'à exercer son talent de footballeur dès cet hiver au Barça ! Le mec se croit déjà indispensable au Barça, on verra...
levrai 3196 - 19 Décembre à 10h05
Rabiot contre l'Equipe de France, Rabiot contre PSG : quel talent !
Avatar de cmai cmai 13236 - 19 Décembre à 13h34
L'UNEF n'est pas non plus intervenue en 2014 quand Adrien refusait de prolonger son contrat et qu'il a été mis sur le banc pour être empêché de partir à la Roma. Le bras de fer actuel n'est qu'une simple répétition des relations de Paris avec le clan Rabiot : qu'elles sont les leçons que notre Direction a tirées du dernier épisode ? Pour l'instant, j'attends toujours la prise de parole du joueur, avant tout salarié comme la plupart d'entre nous je présume (?), il sera alors temps de pointer clairement les responsabilités de chacun : il risque d'y avoir du sang sur les murs !