Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes -> Paris assure l'essentiel

Publié le 23 Décembre 2018 à 00h22 par Jean-Christophe
Face à des nantais qui ont joué très bas durant toute la rencontre, les Parisiens ont du faire preuve de patience pour s'imposer sur la plus petite des marges. De nombreuses frappes au but, rarement cadrées.
Voici les notes des joueurs :

Buffon (5,5) : Une soirée plutôt calme pour le portier italien. Il a fait le nécessaire sur les quelques interventions faciles à réaliser (7ème, 50ème). Un arrêt décisif à la 35ème sur un centre fuyant proche d'être dévié par Sala.

Meunier (5) : Il a joué haut la majorité du match, mais il a peu apporté offensivement. Rarement pris à défaut défensivement, il a tenté une frappe dans la surface (71ème), qui a terminé sa course dans le ciel Parisien. Remplacé par Kehrer (81ème), qui rate le but du break dans les arrêts de jeu, avec une reprise du gauche qui s'envole.

Thiago Silva (6) : Autoritaire dans les airs, le capitaine Parisien a tenu sa défense grâce à son placement, et sa capacité à presser haut les adversaires nantais. Très propre dans la relance, avec 95% de passes réussies. Il reprend un corner de la tête (15ème), qui finit loin du cadre. Averti à la 88ème, à cause d'une faute grossière sur Waris au milieu du terrain.

Marquinhos (6,5) : En début de rencontre, il avait ce rôle hybride de mi-défenseur, mi-milieu de terrain. Mais la domination du PSG a fait qu'il a surtout évolué au milieu. Très actif, il a œuvré dans le cœur du jeu avec efficacité (109 ballons touchés, 7 duels gagnés sur 12 et 96% de passes réussies). Il n'a pas non plus hésité à jouer très haut pour apporter le surnombre. Averti à la 90ème.

Kimpembe (5,5) : Il a joué sur ses qualités physiques pour presser les attaquants nantais avec une certaine réussite. Peu inquiété, il a réalisé un match correct. On l'a senti appliqué dans ses passes, mais il a néanmoins provoqué des sueurs froides au Parc sur une passe axiale à deux doigts d'être interceptée par un nantais en 2ème mi-temps.

Bernat (5,5) : Il a été plus menaçant sur son côté gauche que Thomas Meunier. Techniquement, il est très à l'aise, et défensivement, cela ne ressemble plus au Juan Bernat du mois de septembre. Il n'a pas grand-chose à faire sur ce secteur mais il réalise une intervention décisive sur Sala (66ème), en coupant la trajectoire du ballon aux 20 mètres et en mettant le ballon en corner. Il n'a pas baissé de rythme physiquement.

Verratti (6) : Il ne s'est pas ménagé. Toujours très juste techniquement, il a donné le tempo au jeu du PSG, et a souvent tenté des décalages judicieux ou la dernière passe. A quelques centimètres près, son tacle rageur pour empêcher le ballon de sortir en 6 mètres se transformait en passe décisive pour Julian Draxler à l'heure de jeu. Mais le but a été logiquement annulé par la VAR.

Draxler (6) : Il a joué aux côtés de Marco Verratti dans le cœur du jeu. Sa qualité technique fait qu'il est très difficile de lui prendre le ballon. Auteur d'un coup du sombrero à la 27ème qui a provoqué une belle réaction du Parc. Ses passes sont toujours réfléchies, et ne mettent jamais ses coéquipiers en difficulté. Il ressort une certaine élégance dans son jeu. Il n'a pas non plus hésité à s'engager dans le travail défensif, et à son actif 8 duels remportés sur 13. Deux frappes non cadrées (28ème, 32ème).

Di Maria (5,5) : On ne peut pas lui reprocher sa combattivité, son envie et son engagement. Mais il a raté beaucoup d'occasions. Dès la première minute, sa reprise passe largement au-dessus du but de Tatarusanu. Pas plus de réussite à la 9ème avec une reprise du droit complètement dévissée. Il retente sa chance en 2ème mi-temps avec une frappe qui frôle le poteau (57ème). Il offre néanmoins le but à Mbappé sur corner (68ème). Il trouve la barre en position de hors-jeu (72ème), et finit par buter sur le gardien nantais (74ème). Remplacé par Alves en fin de match.

Cavani (3,5) : Le maillon faible de l'équipe sur cette rencontre. Il n'a pas pesé offensivement. Animé de beaucoup de volonté, il a fait son travail de pressing pour gêner les relances nantaises. Mais techniquement, ses lacunes sont trop ressorties. Des passes ratées. Il se retrouve seul face au gardien mais rate son contrôle suite à une passe lumineuse de Di Maria (30ème). Sur un contre en 2ème mi-temps, sa passe une nouvelle fois ratée annihile totalement l'action Parisienne. Une tête hors cadre sur corner (61ème). Rien d'autre. Remplacé par Choupo Moting, lui aussi très volontaire mais peu adroit.

Mbappé (6) : Il délivre le Parc avec ce but qui offre la victoire au PSG, suite à un corner de Di Maria (68ème). Face à un bloc nantais extrêmement bas, il a souvent décroché pour toucher des ballons et écarter sur les côtés. Il n'a pas pu faire parler ses qualités de vitesse face au bus nantais.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires