Quantcast

PSG : En 2018, le PSG est passé par tous les états

Publié le 28 Décembre 2018 à 18h08 par Ted75
A l'approche de la fin de l'année 2018, il est temps de faire un bilan. Et globalement, le club de la capitale a offert pas mal d'émotions à son public.
Des records à la pelle, des victoires spectaculaires, mais aussi quelques déceptions : 2018 a encore été une année fructueuse. Tour d'horizon des matches les plus marquants.

Le jour où Neymar a été sifflé


17 janvier 2018 : le PSG balade Dijon grâce notamment à un Neymar époustouflant auteur de 4 buts et 2 passes décisives (8-0) ! Le Parc est séduit mais va manifester son mécontentement. La cause ? Un penalty sifflé pour Paris en fin de match qui peut permettre à Cavani de battre le record de buts d'Ibrahimovic. Sauf que Neymar veut le tirer et s'empare du ballon. Le Parc siffle. Une petite cassure entre le Brésilien et son public.



Ce record, Cavani le battra dix jours plus tard. Le 27 janvier 2018, Paris reçoit Montpellier et il ne faut que 12 minutes pour que l'Uruguayen ne trouve la faille sur un centre de Rabiot. Ivre de joie, le numéro 9 parisien va fêter son 157eme but sous les couleurs parisiennes, record d'Ibra battu.



Un PSG-OM qui finit mal


25 février 2018 : le PSG surclasse un OM pas au niveau grâce à Mbappé, Cavani et un csc de Rolando. A l'origine de deux des trois buts parisiens, Neymar répond présent mais ne va pas finir le match. Pas pour une expulsion comme à l'aller mais en raison d'une blessure. Grave blessure à la cheville qui le contraint à mettre un terme à sa saison.



Le Brésilien sera le grand absent du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Le 6 mars 2018, Paris perd sans gloire (1-2) au terme d'un non-match au cours duquel Verratti s'est fait expulser. Une élimination amère qui amènera une fin de saison poussive et la fin de l'ère Emery malgré trois nouveaux titres remportés (Coupe de la Ligue, Ligue 1, Coupe de France).

Mbappé entre à nouveau dans l'histoire


7 octobre 2018 : Paris reçoit l'OL pour le gros choc de la Ligue 1. Après sa déconvenue à Liverpool en septembre (3-2), Tuchel et ses hommes passent un nouveau beau test. S'ils souffrent en première période, achevée à dix contre dix suite aux expulsions de Kimpembe et Tousart, les Parisiens ont fini par surclasser Lyon. Neymar a ouvert sur un penalty provoqué par Mbappé, grand homme du match.



Car le champion du monde français va vivre une seconde période de rêve. Il rate d'abord quatre belles occasions face à Lopes mais se rachète de manière incroyable avec un... quadruplé. A chaque fois lucide au moment de conclure, le natif de Bondy entre dans l'histoire en étant le plus jeune à marquer quatre buts dans un match en Ligue 1.

Quand Paris tient son match référence


28 novembre 2018 : la pression est énorme autour du Parc. Le PSG, 3eme de son groupe en Ligue des champions, affronte Liverpool pour un choc qu'il doit absolument remporter s'il veut poursuivre son aventure européenne. Alors que les observateurs évoquent de plus en plus la perspective de la Ligue Europa, les Parisiens vont mettre un point d'honneur à faire taire les critiques.




D'entrée dans le bon ton, Paris se montre déterminé et agressif et signe une première période de qualité. Bernat (13e) et Neymar (37e) valident le beau spectacle proposé par les hommes de Tuchel. Si Di Maria concède ensuite un penalty transformé par Milner (45e), le score restera en faveur du PSG jusqu'au bout (2-1). Un succès référence dans l'état d'esprit et qui augure, espérons-le, du meilleur pour 2019...
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires