club

Communiqué de l'UJSF contre la charte du PSG

club

Communiqué de l'UJSF contre la charte du PSG

Publié le 08 Janvier 2019 à 10h13 par Laurent
L'Union des journalistes sportifs en France (UJSF) a publié un long communiqué pour réagir à la charte distribuée par le PSG concernant les relations avec la presse et diffusée par le club ce samedi.
"Sept médias nationaux et l'UJSF expriment leur vive inquiétude face à la charte du PSG imposée à la presse. Au regard du respect du droit à l'information et de la liberté d'expression, la nouvelle charte médias émise par le PSG, au tout début de cette année, inquiète très fortement l'UJSF qui regroupe 3 500 journalistes," précise notamment ce communiqué.

« L'UJSF est prête à dialoguer »


L'UJSF a renouvelé sa proposition de médiation afin de sortir notamment du conflit opposant le PSG à L'Equipe : "Comme elle l'a fait savoir au Paris SG, l'UJSF est prête à dialoguer, afin de trouver un positionnement qui préserve la libre expression des journalistes."

A noter que ce communiqué a reçu le soutien du Parisien, du Journal du Dimanche, de L'Equipe, de Radio France, d'Europe 1, de RTL et de France Télévisions.

L'ensemble du communiqué est à retrouver ici

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 678 - 08 Janvier à 12h42
bravo a paris pour cette "nouvelle" charte CONTRE les journalistes qui souvent......tres tres souvent s'immicient dans des affaires qui ne les concernent pas , je comprends leur revolte!! car c'est un pied de nez de paris a leurs soi disant droit a l'infos, en verite le pouvoir accorde a la presse doit etre mesure, l'ingerance leur est interdite , mais eux que nenni , ils ont depuis longtemps outrepasse ce "droit" comme un du, alors messieurs voila qui vous rabat le caquet ...donc vive paris
Avatar de Popincourt Popincourt 1338 - 08 Janvier à 12h49
Ce n'est pas la première fois que l'équipe est boycotté par un sportif ou un club. Voilà, ils se remettent en question au niveau éditorial et surveillent un peu plus leurs informations et tout se passera bien.
Avatar de Makkko Makkko 20771 - 08 Janvier à 14h51
donc en france encore une fois, on a pas le droit de demander d'arrêter de relayer des infos qui ne sont pas vérifier? on le voit encore aujourd'hui avec l'actualité, les médias usent d'une liberté d'expression durement gagné il y a longtemps, pour oublier le BABA du journalisme, a savoir vérifier une source avant de diffamer...
Avatar de Craps92 Craps92 2964 - 08 Janvier à 19h08
Elle est bien belle la liberté d'expression, ils devraient plutôt essayer d'invoquer Jésus ça toucherait plus de monde...