Quantcast

L1 PSG : Amiens : Notes > Paris à la relance

Publié le 13 Janvier 2019 à 11h53 par Ricardinho
Malgré une première mi-temps très poussive, le PSG a pris la mesure face à Amiens et c'est finalement largement imposé (3-0). Critiqués après l'élimination en Coupe de la Ligue, Mbappé et Draxler se sont réveillés. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Draxler (8,5) : Invisible contre Guingamp, l'Allemand avait une belle chance de se rattraper face à Amiens et il a pleinement réussi sa prestation. Très actif en deuxième mi-temps, il est à l'origine des deux derniers buts du PSG et il a surclassé techniquement ses adversaires. De quoi satisfaire Thomas Tuchel, qui attendait beaucoup de son joueur.

Reste de l'équipe :
Areola (7,5) : Très très peu sollicité, il a assuré l'essentiel en réalisant une belle parade décisive avant la mi-temps. Le reste de la partie sera une petite promenade de santé pour le portier parisien.



Bernat (6,5) : Titulaire de nouveau sur son côté gauche, l'ancien joueur du Bayern a été plutôt solide défensivement. On regrettera son manque de justesse lors des phases offensives face à un adversaire de faible qualité.

Silva (8) : Le Brésilien semble toujours autant en forme et il a usé les attaquants adverses aussi bien physiquement que psychologiquement avec des petites fautes bien senties. A 34 ans, il est indiscutable et reste le patron de la défense.



Marquinhos (8) : Une prestation sans problème non plus pour le Brésilien. Formant un duo efficace avec Thiago Silva, il est également l'auteur du dernier but de son équipe.

Meunier (6) : Une première mi-temps quelconque, et le sentiment d'un joueur en manque de forme. Pas très heureux dans ses choix offensifs, il va toutefois profiter de la fatigue des joueurs d'Amiens pour reprendre le dessus mais cela semble bien insuffisant.



Alves (6,5) : Positionné en tant que milieu de terrain, il n'a pas vraiment brillé et a multiplié les mauvais choix en début de partie. On a vu mieux pour un joueur de son calibre même si il n'évoluait pas à son poste.

Verratti (6,5) : L'Italien a également eu toute les peines du monde à rentrer dans son match. Formant un duo pas forcément complémentaire avec Alvès, il a fait de son mieux. Rabiot mis sur la touche, il apparait désormais bien seul dans l'entrejeu parisien pour briller. Remplacé en fin de rencontre par Kurzawa.



Mbappé (8) : Très critiqué lui aussi face à Guingamp pour son comportement, il a mis du temps à rentrer dans le match et c'est finalement en deuxième mi-temps qu'il va être le plus décisif. Explosif sur ses accélérations, il est également intéressant lorsqu'il décroche. Auteur d'un joli but qui devrait le remettre en confiance pour la suite. Remplacé par l'énigmatique Coupo-Moting, sans doute marrant, mais surtout fantomatique.

Di Maria (6,5) : Un match assez neutre pour l'Argentin. Il n'a pas été décisif mais, à sa décharge, il faisait tout juste son retour à la compétition.



Cavani (7) : Retrouvant une place de titulaire, l'Uruguayen a assuré l'essentiel en ouvrant le score sur pénalty. Hormis cela, il n'a pas été en réussite dans la finition et a souffert face à la défense très compacte d'Amiens.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires