Mercato

La pression mise par le clan Nkunku au PSG

Mercato

La pression mise par le clan Nkunku au PSG

Publié le 17 Janvier 2019 à 21h55 par Jean-Christophe
L'ancien Parisien José Pierre-Fanfan est désormais l'agent de Christopher Christopher Nkunku Nkunku. Sa dernière déclaration en date met la pression aux dirigeants du PSG concernant l'avenir du joueur de 21 ans.
Pour le Parisien, Pierre Fanfan a eu un discours ferme : "Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n'est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas. Il doit franchir un palier et ce n'est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé."

« Les choses peuvent aller très vite »


L'agent de Christopher Nkunku Nkunku vise haut : "Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n'importe où en Ligue 1. La progression n'est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s'il est capable d'évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s'installer dans un club qui joue l'Europe. [...] Les choses peuvent aller très vite, mais on doit d'abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne."
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 20003 - 17 Janvier à 22h19
tuchel demande des milieux... pour de la rotation etc... je suis désolé mais s'en est un lui. Il met draxler, mais ça veut dire que Nkunku peut tout aussi bien jouer en rotation avec verratti, ou avec des marqui... On a le cas bernede qui ne joue plus, on a le cas Adli qui attend d'etre testé... Tuchel met la pression pour remettre Rabiot, mais je suis désolé, on a 3joueurs qui peuvent largement faire des matchs de coupes ou d'avant LDC...
 
zlad 427 - 18 Janvier à 09h50
Je suis d'accord, même si pour l'instant on n'a aucune certitude sur le niveau de Bernède et Adli.
MIas pour Nkunku, c'est vrai que je ne comprend pas. TT avait commencé la saison en faisant jouer les jeunes, mais Nkunku n'a jamais vrt fait parti de cette rotation. Soit Tuchel n'est ps convaincu, mais au point d'oublier son existence ? Le mec a jouer arrière droit sans broncher, et a toujours été bon quand on l'a aligné à son poste l'année dernière. Avec l'avance qu'on a en championnat TT ne prendra pas trop de risques à le faire jouer. Le mal doit ê plus profond, et je crains que TT nous refasse une Lo Celso sur ce coup.
Avatar de sbw8307 sbw8307 2445 - 18 Janvier à 06h47
Moi non plus j comprend pas qu'avec notre faiblesse du milieu il n'est pas eu plus de temps de jeu et avec l'arrivée de Weigl puis de De Jong ça v pas s'arranger.
Avatar de Moustache Moustache 1234 - 18 Janvier à 10h07
Si je me souviens bien, sur les matchs de péparations où il jouait très souvent, Tuchel le positionnait plus haut sur le terrain. Il le voit plus comme un attaquant gauche que comme un milieu de terrain. On a donc Draxler, un attaquant gauche de formation qui joue au milieu et Nkunku un milieu de formation qui joue attaquant gauche. Il est un peu tordu notre coach, j'avoue...
Avatar de Popincourt Popincourt 1143 - 18 Janvier à 12h57
Est-ce qu'il est vraiment meilleur que ceux qui jouent ? En même temps ce n'est pas facile de juger parce qu'il ne rentre pas souvent. J'ai presque envie de dire que j'ai l'impression qu'on ne perdrait pas une pépite si il partait. Il me fait penser à Ikoné qui est au Losc maintenant, un bon joueur de club mais pas non plus un Top Player.
 
Avatar de Makkko Makkko 20003 - 18 Janvier à 16h05
tu rigoles non? ah non tu ris pas en fait... dois je te rappeler qu'il a eut le meilleur ratio l'an dernier but-passe de/matchs? ok il n'a pas fait enormement de match... mais le gars il a ete decisif sous l'ere emery, qu'il l'a foutu sur toute les lignes arr droit, milieu ailier gauche... sur la prepa il a ete LA confirmation de sa saison derniere... mais plus rien ensuite...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1143 - 19 Janvier à 11h41
C'est le sentiment que j'ai, après c'est toujours pareil je peux me tromper. Par contre, je pense qu'on est d'accord pour dire que ceux qui jouent à sa "place" ne sont pas des pipes non plus. Même si il est vrai qu'on ne sait pas exactement ou il est le meilleur vu qu'il est trimballé à plusieurs postes. J'ai plus les boules que le club est laissé partir Lo Celso par exemple qui me semble avoir plus de potentiel. Si Nkunku se barre et qu'il gagne un ballon d'or par la suite, je reconnaitrais sans problème que je me suis lourdement trompé.
 
Avatar de Makkko Makkko 20003 - 19 Janvier à 14h10
Personne n'a dit qu'il serait BO... mais je doute qu'un Alves ou meme un Bernat (comme récemment utilisés) soient meilleur qu'un Nkunku au milieu... et qu'un Draxler (meme si j'aime son attitude et son envie defensive) soit pas au meme niveau a ce poste ou le petit a deja montré qu'il etait pas si mal...
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1143 - 20 Janvier à 09h47
Je préfère Draxler justement, il a encore du mal à se lâcher complétement mais je le trouve au dessus. C'est dommage que Nkunku ne veuille pas partir en prêt, ça permettrait de le voir jouer régulièrement.