Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Kalou et Landreau en tête de liste

Publié le 25 Janvier 2007 à 21h10 par ted75
Les Parisiens ont accompli une prestation mitigée face à Lille mais plutôt encourageante. Après une première période quelconque, les joueurs de la capitale se sont bien repris avant d'encaisser le but lillois et de réagir tout de même en fin de match. En tête des satisfactions, nous retrouvons Landreau et Kalou et à degré moindre Rothen.
Landreau (6.5) : Décidément, le portier parisien est de plus en plus décisif ces derniers temps en essayant de préserver au maximum ses cages inviolées. Après avoir sorti notamment deux tentatives de ... ses propres défenseurs (Yepes et Rozehnal), il s'incline sur une réalisation de Makoun sur laquelle il ne peut rien faire. Seul point négatif, ses relances au pied qui ont rarement trouvé preneur.

Mendy (4.5) : Le latéral parisien connaît un sérieux déficit de confiance au niveau de ses prises d'initiatives. Après avoir fait part de ces états d'âme et des moments difficiles qu'il a vécu, « Ber » ne semble pas avoir retrouvé la sérénité et demeure assez limité dans son apport offensif. Néanmoins, il reste solide défensivement même s'il reste friable mentalement où ses sautes de concentration symbolisées par des relances faciles manquées ont mis en danger la défense parisienne.

Rozehnal (4) : Le Tchèque n'est pas à la fête en ce moment et connaît énormément de difficultés à tenir son poste en défense centrale. Aux côtés de Yepes, il forme une paire très fébrile qui s'avère être un régal pour les adversaires. Ses relances imprécises auraient pu également couter cher. Pour couronner le tout, à deux reprises il aurait pu tromper son propre gardien...

Yepes (4.5) : Le défenseur colombien connaît les mêmes difficultés que son compère même s'il essaie de limiter les dégâts par des gestes propres qui lui permettent de sortir l'équipe d'une situation difficile. Même si son bon jeu de tête a été précieux, il aurait pu lui aussi tromper Landreau sur un dégagement raté magnifiquement détourné par le portier parisien.

Armand (4) : Il avait fort à faire avec Keita et a eu bien du mal à le contenir tant l'Ivoirien est passé assez régulièrement sur son côté. Offensivement, le latéral gauche a tenté de combiner avec Rothen et Kalou sans grande réussite.

Cissé (4) : Positionné seul devant la défense, il a tenté de surnager mais il a connu pas mal de difficultés de placement à la récupération. Laissant trop d'espace entre lui et sa charnière centrale, les Lillois en ont profité pour jouer dans les intervalles et Odemwingie s'est intelligemment placé entre le Palois et l'axe Yepes-Rozehnal. Cissé qui a manqué de précision dans ses transmissions comme à son habitude, ce qui est problématique pour un milieu de terrain.

Mulumbu (5) : Placé légèrement plus haut sur la droite de Cissé, il a connu des problèmes de placement en début de match avant de trouver ses repères et de montrer ses qualités de percussion. Grâce à une passe de Pauleta, il s'est infiltré dans la surface mais n'a pas fait preuve de promptitude au moment de tenter sa chance. Frau (78ème) l'a remplacé et a été assez actif côté droit en se procurant deux occasions, une frappe bien déviée par Sylva et une tête sur coup-franc magnifiquement détournée par le portier sénégalais du LOSC.

Rothen (5.5) : Titularisé en milieu de terrain axial gauche, il s'en est plutôt bien tiré où sa qualité de passes est beaucoup plus efficace. Pouvant récupérer des ballons bas, il a cherché à bien relancer l'équipe parisienne et a toujours trouvé convenablement ses partenaires. Bon tireur de coups de pieds arrêtés, il devrait tout de même cesser de trop porter le ballon ce qui a tendance à ralentir le jeu.

Rodriguez (5) : L'Uruguayen a été très actif sur tout le front de l'attaque et a été l'un des plus percutants balle au pied avec Kalou. Même s'il démontre une envie sans faille, il tendrait à simplifier son jeu et à se montrer plus décisif dans les zones de vérité, ce qu'il a encore du mal à faire. Il rate d'ailleurs une belle occasion, filant seul au but mais poussant trop son ballon devant Sylva. Remplacé par Gallardo (71ème) qui a apporté par sa qualité de passes et qui aurait pu marquer d'une belle frappe enroulée qui a frôlé le poteau lillois.

Kalou (6.5) : Placé sur un côté, position qu'il n'affectionne guère, il n'a pas bronché et a été un poison permanent pour Lille. Par ses prises de balle, ses contrôles orientés et ses dribbles chaloupés il n'en a jamais trop fait et a été plutôt utile à l'animation offensive parisienne. Intéressant car l'Ivoirien commence à être régulier, espérons qu'il garde ce niveau le plus longtemps possible.

Pauleta (4) : Depuis quelques matches, il a beaucoup de mal à exister tant au niveau du jeu qu'au niveau du dernier geste qu'il affectionne tant. Le Portugais a semble-t-il de plus en plus de mal à répéter les efforts et n'est plus le « Pauleta » que l'on connaissait pressant, harcelant même le premier relanceur adverse. Sa seule occasion est intervenue sur une frappe enroulée en première période bien captée par Sylva. Le capitaine est dans une période de doute c'est indéniable mais espérons qu'il remonte vite la pente car le PSG a besoin de lui.

Le Guen (5.5) : Le nouveau coach parisien a encore connu de la réussite au niveau de ses changements. Tout d'abord tactique où son 4-3-3 a surpris l'équipe lilloise qui a eu du mal à exister pendant une bonne partie du match. Ensuite, en fin de rencontre où les entrées de Gallardo et de Frau ont apporté un plus même si les deux joueurs offensifs n'ont pas été décisifs.

L'arbitre Monsieur Poulat (4) a encore une fois, faut-il le rappeler, pénalisé le PSG en sifflant une faute de Mendy sur Odemwingie qui a amené le coup-franc du but de Makoun. Or, au préalable c'est bien l'attaquant nigérian qui avait fait faute, le PSG devant bénéficier d'un coup de sifflet en sa faveur donc. Mais le fatalisme l'emporte et il va bien falloir vivre avec cette « poisse arbitrale » jusqu'à la fin de la saison.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires