club

Le PSG répond à RTL

club

Le PSG répond à RTL

Publié le 02 Février 2019 à 19h10 par Laurent
Le PSG a publié un long communiqué pour réagir à un sondage RTL qui conclurait que  Neymar Neymar en ferait trop selon les Français.
"Ce samedi, le Paris Saint-Germain a pris connaissance d'un incroyable sondage Odoxa commandé par RTL dans lequel 84% des Français et 78% des amateurs de football estimeraient que  Neymar Neymar Jr ''en fait trop et pratique un jeu dangereux pour lui-même en provoquant inutilement les défenseurs (sic)," rappelle dans un premier temps ce communiqué.

« Enorme doute sur la fiabilité de cette enquête »


Le club ne croit pas à ce sondage : "Nous émettons un doute énorme sur la fiabilité de cette enquête. Si l'on s'en tient à cette seule question, il ressort que 99% des Français (...) seraient en mesure d'émettre un avis fondé sur le jeu pratiqué par  Neymar Neymar Jr. Nous ne sommes même pas certains qu'au Brésil, le pourcentage de personnes éclairées sur les choses du football atteindraient de telles sphères."

« Faut-il rire ou pleurer ? »


Le communiqué se poursuit : "Faut-il rire ou pleurer à la lecture d'un tel résultat ? Dans le monde entier, qui fait le plus rêver les enfants et tous les amoureux de ce jeu ?  Neymar Neymar Jr ou l'un quelconque de ses derniers adversaires ? En allant au bout de la logique de drôle de sondage, aurait-on dit, à l'époque, que Pelé, Best, Cruyff, Maradona, Ronaldo ou Zidane en faisaient ''trop'' ? Aurait-on osé dire, en leur temps, que Dahleb, Susic, Rai, Okocha et Ronaldinho en faisaient ''trop'' sous le maillot du PSG ?"

« Stop à ces pseudo-sondages »


Le club ajoute : "Nous disons stop à ces pseudo-sondages qui n'auront d'autre effet que d'éloigner de notre championnat les plus grands génies de ce football qui est notre passion partagée. Pour les médias qui souhaiteraient travailler un sujet avant de livrer une énième opinion définitive, voici au moins deux éléments que nous livrons à leur libre appréciation."


caractères restants
Avatar de Stef4075 Stef4075 11 - 02 Février à 19h41
Vraiment les médias et la presse aiment voutre la mer de neymar et un excellent joueur ç est de la jalousie j ai honte de ce sondage
Avatar de Makkko Makkko 20616 - 02 Février à 20h13
surement un sondage sur 100 personnes, et fait a marseille lol. non serieux j'ai pas ete sondé, pourtant pour sa 1ere année il en faisait des tonnes en effet. mais dire que post coupe du monde, il n'a pas évolué, c'est rester sur des clichés... la presse française, que se soit sportive ou politique voire faits divers, c'est la meme chose... un ramassis de polémique. La presse fr ne fait pas bien son taff !!!!
Avatar de andresilly2 andresilly2 8 - 02 Février à 22h51
faire le buzz pour vendre, des trolls ces journaleux à deux balles
Avatar de Popincourt Popincourt 1291 - 03 Février à 09h43
Habitant assez loin de Paris, je discute souvent avec des gens qui ne sont pas spécialement supporters du PSG. Si il y'a bien une chose qu'ils nous envient c'est d'avoir des tripoteurs de ballon à la Verratti, Ney etc... Les gens ce qu'ils veulent voir c'est des beaux dribbles, des beaux buts. Demandez à un supporter de l'om si il préfère avoir un waddle ou un rolando...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4826 - 03 Février à 12h17
Bien d'accord, une des meilleures périodes au Parc pour moi, celle de la présence de Ronaldhino et ses gestes extraordinaires.
Avatar de mikecob mikecob 604 - 03 Février à 16h18
perso je voudrais connaitre la question exacte posée aux sondés?.......souvent la question induit une réponse (presque!) souhaitée et pas une réponse spontanée !!....donc a voir ou plutôt a lire....mais de toute façon si la question est celle qui ressemble a ce qui est écris plus haut ,ma réponse est NON franc et direct et je répondrais ( comme l'avait fait habib beye lorsqu'on décrié (deja!!) le jeu provocateur de neymar !!) que je suis la , au stade pour voir du spectacle , je veux voir mon equipe gagner certes mais s'il y a du psectacle alors je me diras que j'ai paye pour un bon spectacle !!!
Avatar de susic971 susic971 13 - 03 Février à 16h45
C'est une plaisanterie? C'est forcément une plaisanterie!! Comment peut-on être bête, stupide, ignorant, méchant au point de vouloir légitimer la violence sur un terrain de sport (foot au autre)?
Donc, NEYMAR l'a bien cherché. Comme la femme qui se fait violer parce que trop peu habillée? Non, c'est forcément une plaisanterie.
Pour être un peu sérieux : les amoureux du football pratiquent ou regardent parce qu'ils ont intégré certaines images : le grand pont de Pelé sur le gardien tchèque, le but de Diego contre l'Angleterre, le but de Susic contre Nantes en finale de coupe de France, etc...
Ce n'est que ça, finalement. Un sport qui donne un peu de plaisir à des amoureux du beau geste. Evidemment, chacun fait comme il veut. Ceux qui aiment le kick & rush jouent au foot selon leur goût. Et tant mieux. S'ils sont contents, je suis content. Mais on doit aussi avoir le droit de dribbler, tenter et rater des gestes improbables. Qui peut prétendre sérieusement détenir une quelconque vérité