Mercato

Le Barça répond à la rumeur Neymar

Mercato

Le Barça répond à la rumeur Neymar

Publié le 04 Février 2019 à 13h19 par Laurent
Le FC Barcelone, par la voix de son vice-président, a réagi à un éventuel retour de  Neymar Neymar en Catalogne.
Interrogé par Sport, Jordi Mestre ne souhaite pas le retour du numéro 10 parisien : "Footballistiquement parlant, c'est un super crack, un des meilleurs du monde. Mais bon, personnellement, je crois que, par principe, le Barça ne devrait pas le laisser revenir."

« Très improbable que  Neymar Neymar porte à nouveau notre maillot »


Jordi Mestre ne croit pas à son retour : "D'ailleurs, je pense que c'est très, très, très improbable que  Neymar Neymar porte à nouveau notre maillot. Premièrement, pour des raisons économiques et ensuite parce qu'il appartient au PSG, dont le président ferait l'impossible pour le retenir."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 13h41
"Très, très, très improbable" : en clair, cela veut dire que c'est totalement exclu
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 04 Février à 13h55
moi je retiens que c'est par principe (personnellement) qu'il ne devrait pas revenir. tiens tu fais pas ton defenseur des joueurs? le mec refuserait un retour, non pas pour le sportif, mais parce qu'il y a eut conflit a son depart?
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 15h31
Pour Neymar il y avait une clause libératoire : Paris a payé. Rien à reprocher sur ce coup, si ce n'est la réaction de Barcelone et de Tebas qui n'en sont toujours pas revenus, les pôvres ! Pour Rabiot, c'est totalement différent : il veut aller au terme de son contrat mais ne souhaite pas prolonger, ce qui a le don de casser les burnes à NAK, d'où cette réaction digne de la cour d'école. J'attends tranquillou quand il s'agira de prolonger Neymar ou Mbappé surtout s'il leur prenait l'envie de vouloir aller poursuivre leur carrière ailleurs : les mouches ne manqueront pas de changer d'âne. Loool.
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 04 Février à 15h40
ah bon le barça n'a pas eut un conflit avec neymar avant pendant apres le transfert? et ils ont pas donné une certaine prime que ney et son pere ont reclamé... aller defends le quoi !!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 15h47
Tu as raison, il y a eu quelques tensions entre le clan Neymar et Barcelone, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Paris avait déjà fait la danse du ventre au clan Neymar en 2017, sans succès. Mon propos concerne ici le cas des joueurs qui refusent d'être prolongé et sont mis à l'écart : qu'en sera-t-il avec Neymar et Mbappé (?) si l'envie leur prenait de ne pas prolonger en fin de contrat, ce qui est quand même assez fréquent dans le football aujourd'hui
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 04 Février à 15h58
ils sont assez intelligent pour ne pas faire ça. et malgré ce que tu penses, il y a aussi pour eux une forme d'importance sur un prix de transfert. Etre le joueur le "plus cher" du monde a une sacrée importance pour eux. je vois mal ce genre de personnage, partir gratuitement. Et je vois mal un club aller a l'affront contre leurs decisions... hélas
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 17h38
C'est le principe même de la gestion des contrats qui pose de plus en plus de problèmes. Le Club a intérêt à vendre son joueur avant la fin du contrat ... s'il trouve acheteur (on a vu pour Gueye et Allan, entre autres). Mais le joueur retrouve tous ses degrés de liberté s'il va au bout de son contrat sans désir de prolongation. Ainsi, à défaut de prolongation (?) Edinson sera libre en juin 2020, comme l'a été Zlatan en 2016. Pour Neymar et Mbappé rien ne dit qu'ils ne prolongeront pas : espérons que notre Direction saura se montrer à la hauteur, cette fois-ci.
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 4157 - 04 Février à 15h25
En parlant de rumeur, j'ai pensé à toi Makkko,


L'une des rumeurs les plus folles du mercato hivernal vient de trouver en partie confirmation : annoncé comme destiné au PSG après un passage au Qatar, l'ailier japonais Shoya Nakajima a bien rejoint Al-Duhail contre un chèque de 35M?.Quelques noms folkloriques ont été mis en relation avec le PSG durant le mercato hivernal mais aucun dossier n'a semblé aussi fou que celui du jeune ailier japonais Shoya Nakajima, jeune talent faisant de très belles choses du côté de Portimonense (D1 portugaise). A la toute fin du mercato, une rumeur venue du médias nippon Hochi annonçait que le joueur allait rejoindre le club qatari d'Al Duhail sous peu avant de possiblement filer au PSG l'été prochain, Paris s'offrant ainsi le Nakajima à moindres frais vu que le club en question vient d'être racheté par l'émir du Qatar en personne.

Pour l'instant, cette folle rumeur ne trouve confirmation que dans sa première partie. En effet, le club d'Al Duhail vient d'officialiser la venue du Japonais de 24 ans, en faisant à l'occasion le joueur japonais le plus cher de l'histoire puisque c'est un chèque de 35M? qui a été versé au club portugais. Le joueur a assuré qu'il s'agissait de son choix, et le salaire annuel de 3,5M? peut aussi l'expliquer, mais la thèse d'un futur départ à Paris via le Qatar reste encore largement à être confirmée.

L'intérêt de ce mouvement serait bien évidemment de contourner le fair-play financier mais le club parisien n'a jamais réellement utilisé ce genre de méthodes depuis l'arrivée de QSI à sa tête en 2011. Jusqu'à maintenant, le PSG version QSI n'a même fait qu'un mouvement de joueur vers le Qatar avec le transfert de Nenê à Al-Gharafa durant le mercato d'hiver 2013. Dur d'y voir un tour de passe-passe financier puisqu'aucune indemnité de transfert en faveur du PSG n'avait alors été évoquée. Au contraire, le club parisien avait même offert trois mois de salaire au joueur.

Dans cette drôle d'affaire Nakajima, il faut tout de même souligner que le quotidien portugais Record annonçait en mai dernier que le PSG surveillait déjà le joueur. Mais de là à le voir à Paris, cela semble encore loin.
(Edité le 04 Février à 15h29)
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Février à 15h36
Il faut se montrer encore plus inventifs que les règles du FPF défendues par ceux qui les ont conchiées pendant des années et qui aujourd'hui font tout pour nous savonner la planche. Vivement la décision du TAS pour que l'on sache (enfin) sur quel(s) pied(s) danser.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4157 - 04 Février à 15h41
On a déjà eu une partie de la réponse avec le Milan exclue de l'europa league par l ueafa réintégré par le TAS et qui cet hiver on claqué 35 M sur Paquita et 35 M sur Piatek
 
Avatar de Makkko Makkko 21494 - 04 Février à 15h45
cet ete il serait meme plutot preté par le club qatari ! ce qui ne donne aucun frais pour le PSG et permet aussi de voir s'il a le niveau pour jouer a paris !! ce serait dingue toute cette histoire et le japonais pourrait etre un test grandeur nature pour une grooooooosse quenelle !!!!
 
Avatar de Chepe24 Chepe24 9 - 04 Février à 23h08
J'avais entendu parler de sa mais sous forme de prêt du Quatar au PSG...de quois esquivé le fpf et foutre les boule a Tebas et Aulas lol