club

Riolo et le rôle capital de Buffon pour Areola

club

Riolo et le rôle capital de Buffon pour Areola

Publié le 05 Février 2019 à 20h57 par Jean-Christophe
Daniel Riolo a jugé l'importance de Gianluigi Gianluigi Buffon Buffon pour la progression d'Alphonse Alphonse Areola Areola au PSG.
Sur RMC Sport, Riolo s'est expliqué : "La relation Buffon/Alphonse Areola Areola ? Former, le mot est un peu exagéré. C'est un gardien qui est troisième gardien de l'équipe de France. Je pense qu'il doit le bonifier et en faire un gardien de très haut niveau et j'ai même envie de dire de dimension internationale, qui doit jouer et faire partie des meilleurs gardiens en Ligue des Champions."

« Il faut qu'il ait le caractère »


Riolo a ensuite donné les clés de la réussite pour Alphonse Areola Areola : "Et pour ça, il faut qu'il ait le caractère. Le caractère, ce n'est peut-être pas être méchant, mais de s'imposer dans sa surface, d'être le patron de la défense. Ça, Alphonse Areola Areola ne l'a pas encore et ça, assurément, Gianluigi Buffon Buffon assurément peut l'aider."
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 19993 - 05 Février à 23h13
j epense que c'est son seul reel problème aujourd'hui. son manque d'autorité dans sa surface. il nous l'a encore prouvé face a lyon, les arrets reflexe, sur sa ligne, en 1c1, ça c'est bon. mais lorsqu'il y a bagarre dans la surface, j'ose dire, comme buffon, qu'il est trop tendre. Un petit genou en avant, des poings n'ayant pas peur de toucher l'adversaire... Lauret ne serait pas contre ce discours hein
Avatar de bertofparis bertofparis 34 - 06 Février à 09h18
prendre exemple sur le gardien de lyon ? un peu fou mais qui déménage dans sa surface ...
Avatar de suicidal71 suicidal71 1117 - 06 Février à 11h21
Il doit jouer en LDC. Il ne jouera pas parce qu'il faut faire plaisir à Buffon. Mais aujourd'hui, le meilleur gardien au club, c'est Alphonse, et ce n'est pas sa glissade contre Lyon qui va me faire changer d'avis
Avatar de Popincourt Popincourt 1141 - 06 Février à 12h53
Les qualités intrinsèques il les a. Pour être vraiment au top il lui faut peut être travailler son mental.