Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Paris a son expérience à faire valoir

Ligue des Champions

Manchester UnitedParis SG
Paris a son expérience à faire valoir

Publié le 11 Février 2019 à 18h23 par Ted75
Alors que le grand choc approche à Manchester, le PSG s'avance amoindri. Mais lorsque l'on compare les onze de départ à venir, l'expérience penche toutefois côté parisien.
Manchester-PSG ou la confrontation de deux clubs aux dynamiques opposées. Large favori il y a encore deux mois, le club de la capitale est moins serein, alors qu'il s'est vu amputer de pas mal d'éléments cadres. Mais il peut encore faire valoir son expérience de la Ligue des champions, un atout important à ce stade.

Paris peut s'appuyer sur un quatuor d'expérience


Gianluigi Buffon Buffon (120 matches), Dani Daniel Alves Alves (109), Angel Di Maria Di Maria (73) et Thiago Thiago Silva Silva (69) : quatre joueurs qui ont eu l'habitude d'entendre cette fameuse musique de la Ligue des champions au moment d'entrer sur la pelouse. Dani Daniel Alves Alves (2011, 2015) et Angel Di Maria Di Maria (2014) ont même remporté la compétition.




En face, les joueurs les plus expérimentés se nomment Matic et Pogba (43 matches de C1 chacun). Si l'on considère les deux onze de départ probables de mardi soir, les Parisiens ont une expérience moyenne de 52,5 matches de Ligue des champions, quand les Mancuniens n'en totalisent en moyenne que 23,6. C'est encore pire lorsqu'il s'agit des matches à élimination directe.

Plus d'expérience sur tous les plans


Lorsque l'on se penche sur les matches en phase à élimination directe, Dani Daniel Alves Alves (55 matches), Gianluigi Buffon Buffon (41), Angel Di Maria Di Maria (26) et Thiago Thiago Silva Silva (22) trustent une nouvelle fois les premières places. Suivis de Julian Draxler Draxler (18), Marco Verratti Verratti (14), ou encore Juan Bernat Bernat et Marcos Marquinhos Marquinhos (13 chacun). Le premier Mancunien se nomme Pogba (12), le Français étant l'atout numéro un de cette équipe de MU.




Thilo Kehrer Kehrer et Shaw étant les seuls joueurs de chaque camp à ne pas avoir disputé de matches de cette importance, le comparatif peut être fait autour de 10 joueurs des deux côtés. Et là encore, les Parisiens écrasent la concurrence avec 21,2 matches de moyenne dans leur camp contre 5,5 côté mancunien. A charge pour les joueurs de Tuchel de le prouver sur la pelouse d'Old Trafford...
Ligue des Champions

caractères restants