Ligue des Champions

Paris SGManchester United
L'analyse générale de Ménès

Ligue des Champions

Paris SGManchester United
L'analyse générale de Ménès

Publié le 14 Février 2019 à 19h21 par Jean-Christophe
Pierre Ménès a pris le temps de revenir sur la victoire du PSG face à Manchester United.
Dans un podcast, le journaliste s'est ainsi expliqué : "Je pensais que le PSG allait se faire battre, j'avais dit 2-1 pour Manchester. Sans Edinson Cavani Cavani et  Neymar Neymar, je voyais ce PSG trop handicapé, je suis bien content de m'être trompé. Le PSG a fait un vrai match de Coupe d'Europe."

« Il a illuminé ce match de sa classe »


Ménès a poursuivi : "C'est sur le plan tactique que cela s'est gagné, avec la révolution - mise en place difficilement au début, comme à Nîmes ou Liverpool - de Marcos Marquinhos Marquinhos au milieu de terrain. Il a illuminé ce match de sa classe. Il a été bien aidé par Thiago Silva Silva en défense, impériale, Daniel Alves Alves aussi, il est immortel, Juan Bernat Bernat également, nul en Ligue 1, il hausse son niveau de jeu dans ces matchs."

« C'est fatigant ! »


Ménès a enfin réaffirmé son soutien au football français : "C'est la première victoire d'un club français là bas, et il y a des pisses-froids ! Ils disent que Manchester était nul et qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer ! C'est fatigant ! Je suis pro-football français, je suis content quand les clubs français vont le plus loin possible en Coupe d'Europe."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14659 - 15 Février à 02h37
J avais lu qu il pronostiquait 1-0 pour Manchester alors que je me sentais bien seul d avoir pronostiqué la victoire de Paris 1-2 sur ce site et entre amis. Il reconnaît son erreur, c est déjà ça. Ce n est pas être prétentieux que de miser sur le dernier carré pour Paris cette année : notre PSG a prouvé qu il a enfin grandi : Alves, Buffon et même Thiago Silva sont à la man?uvre avec un coach très efficace et NAK enfin à sa place.
Avatar de bertofparis bertofparis 38 - 15 Février à 09h14
attendons (avec sérénité et confiance) le matche retour, attendons le tirage des 1/4 avec l'espoir d'avoir ENFIN un peu de chance ; il y a deux ans pile des pluies d'éloges tombaient sur notre équipe, Emery, la gestion de l'absence de joueur clé (TS)... je ne me suis pas encore remis de ce traumatisme !
 
Avatar de cmai cmai 14659 - 15 Février à 12h10
Le traumatisme savamment organisé trois semaines durant par les anti Paris ... et l'amateurisme de Kuivert et NAK qui ont refusé la mise au vert réclamée par Emery. Sans parler de l'arbitrage honteux : plus jamais ça.