club

Ce que doit encore améliorer Mbappé selon Giresse

club

Ce que doit encore améliorer Mbappé selon Giresse

Publié le 15 Février 2019 à 10h54 par Jean-Christophe
Alain Giresse est revenu sur les axes de progression du Champion du monde Kylian Kylian Mbappé Mbappé.
Pour le Parisien, l'ancien entraineur du PSG a évoqué la finition de l'attaquant de 20 ans : "Il va falloir qu'il règle son problème d'efficacité qu'il affiche en un contre un. Sa progression est là, à l'image du piqué qu'il rate devant De Gea ou d'autres situations que l'on remarque en Ligue 1. Quand il est lancé, qu'il se projette, il n'a aucun souci. En face-à-face, c'est plus compliqué."

« Devant, il y viendra dans quelques années »


Giresse a aussi donné son avis sur le positionnement de Kylian Mbappé Mbappé : "S'il change cela, son compteur va décoller. Cela se travaille. La maturité et la réflexion vont lui permettre d'avoir le contrôle de tout. Le mettre dans l'axe, aujourd'hui, c'est le sacrifier pour moi. Sur un côté, ses qualités de vitesse s'expriment mieux. Devant, il y viendra dans quelques années."

caractères restants
Nanard 2408 - 15 Février à 11h48
À Old Trafford, c´est surtout son dernier contact, où il pousse le ballon un peu trop loin, qui le met en difficulté et lui fait accuser un léger retard. Ceci l´oblige à faire ce geste, sans ce contact il peut ajuster De Gea et croiser. Mais bon Gigi dans l´ensemble n´a pas tort.
Avatar de cmai cmai 14659 - 15 Février à 12h29
Question efficacité il est quand même devant tout le monde : il pète tous les records les uns après les autres ! Il gâche encore trop de belles occasions, c'est vrai mais quand il "rigole devant le but" avec Neymar et Cavani c'est un régal. Le jour où il sera le "tueur" qu'on attend il méritera le ballon d'or en plus de la reconnaissance éternelle des supporters du PSG.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1289 - 15 Février à 12h56
Le jour ou il va régler ce petit "soucis", il va être l'équivalent d'un Messi ou d'un Ronaldo en terme de stat, ni plus ni moins.
Avatar de fab95 fab95 45 - 15 Février à 12h49
Giresse à parfaitement raison, Kyky doit progresser dans ses face à face avec les gardiens, pas assez d'expérience ou tueur dans ce registre. Il pourrait en mettre plus en ldc avec plus d'entraînement devant le but. Face à MU il touche 3 fois le ballon avant de se fermer tout seul son angle de frappe, même si Dejea sort bien sur l'action. Un grand axe de travail en perspective.