club

Ce qui plait à Beye concernant Tuchel

club

Ce qui plait à Beye concernant Tuchel

Publié le 16 Février 2019 à 22h29 par Jean-Christophe
Habib Beye est longuement revenu sur la gestion du groupe Parisien par Thomas Tuchel.
Sur le plateau du Canal Sports Club, Beye a loué les qualités de l'Allemand : "Moi, ce qui me plaît c'est qu'on se rappelle qu'en début de saison, où il a expérimenté des choses et tout le monde se disait, oui, il teste trop de choses, il met les gens dans l'inconfort."

« Ils se sont comportés comme une équipe capable de construire sa victoire »


Beye a poursuivi : "Il essayait beaucoup de choses justement pour arriver à ce moment-là, c'est à dire là ou ça compte, pour les matches de la Ligue des Champions. Alors cela ne veut pas dire que le PSG va remporter la Ligue des Champions, mais la façon dont ils se sont comportés à Old Trafford, ils se sont comportés comme une équipe capable de construire sa victoire, patiemment, parce que cela n'a pas été facile."

« C'est un entraîneur qui aime la perfection dans le jeu de son équipe »


Le consultant a conclu : "On a vu des joueurs qui répondaient présent, qui étaient à l'écoute. Pour moi, c'est un entraîneur qui aime la perfection dans le jeu de son équipe. Je crois que, pour l'instant, le PSG est lancé, maintenant, personne ne sait ce qu'il va se passer au match retour."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 13340 - 17 Février à 00h16
Habib Beye ou l exception Marseillaise qui confirme la règle tant ses avis et jugements sont objectifs et réfléchis.
Avatar de K4RiM K4RiM 3669 - 17 Février à 10h36
Pourquoi je pense direct à Laurent Blanc et le quart de final face à City quand je lis ses propos?
 
Avatar de cmai cmai 13340 - 17 Février à 11h33
Ce fameux match où Blanc a improvisé un 352 en titularisant Serge Aurier complètement déboussolé à la place de Marquinhos ! A l'époque c'est NAK qui composait l'équipe ... et ça a encore duré les deux ans avec Unaï Emery. On voit aujourd'hui avec Tuchel, nommé par l'Emir, le chemin parcouru en terme de management au Club
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1186 - 17 Février à 11h56
Je ne sais pas si c'est Nasser qui composait l'équipe et j'espère bien que non. Ceci dit, là où Tuchel est fort, c'est que d'une part il a fait ses essais à une période ou il faut les faire et qu'en plus il a eu des résultats (très peu de défaites). C'est clair que c'était une grosse erreur de nous sortir ce 3-5-2 sur un quart alors que ce système n'avait jamais été travaillé.
 
Avatar de cmai cmai 13340 - 17 Février à 13h22
Quand je dis que c'est NAK qui composait l'équipe cela signifie que si un joueur n'étais pas content des décisions de l'entraîneur il lui suffisait d'aller voir NAK pour obtenir gain de cause. dans le cas du match contre City Blanc n'avait aucune intention de titulariser le chouchou de NAK qui l'avait traité de fiotte. Pareil pour Motta qui a fait imposer à Emery et avec le soutien de NAK le 433 ronronnant. Pareil pour la préparation du match retour à Barcelone où NAK a refusé la mise au vert demandée par le coach. Etc. etc. ... Tuchel n'est pas le choix de NAK et on en voit les heureuses conséquences depuis 9 mois !!
(Edité )