Quantcast

L1 PSG : ASSE : Notes > Paris s'en sort toujours !

Publié le 18 Février 2019 à 08h28 par Ricardinho
Dans un match fermé, le PSG s'est tout de même imposé d'une courte tête face à Saint-Etienne (1-0). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Mbappé (9): Malgré quelques ballons bêtement perdus, l'attaquant a de nouveau été l'élément déclencheur de la victoire parisienne. Au final, un beau but et le sentiment d'avoir bien baladé la défense adverse du début à la fin.



Reste de l'équipe :
Areola (7) : Une soirée plutôt tranquille pour le jeune gardien qui n'a pas vraiment eu d'arrêts compliqués à se mettre sous la dent.

Kehrer (7) : Positionné à gauche de Thiago Silva, l'Allemand a laissé son poste d'arrière droit le temps d'un soir et il s'est contenté de faire le job, ni plus ni moins. Une prestation assez neutre dans l'ensemble.



Silva (8,5) : Le boss ! Très sérieux, très en forme et donc sans surprise largement supérieur aux attaquants adverses.

Marquinhos (8) : De retour dans la défense, le Brésilien s'est tout de même laisser tenter par quelques belles ouvertures, signe de ses récents progrès. Lui non plus n'a pas vraiment souffert défensivement.

Diaby (7,5) : Pas toujours dans le bon tempo, le jeune Parisien s'est souvent montré maladroit dans le jeu malgré une bonne débauche d'énergie. On retiendra tout de même ses tentatives de centre précises pour ses coéquipiers.



Alves (7,5) : Après un gros match face à Manchester, il a été globalement beaucoup plus effacé sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Il est toutefois le passeur décisif sur le but de Kylian Mbappé.

Paredes (7,5) : Dernière recrue du PSG, le milieu de terrain semble loin de sa meilleure forme physique et toujours en phase de reprise. Positionné devant la défense, il s'est montré très propre mais relativement discret au final.

Bernat (8) : L'Espagnol enchaine les matches et il s'est même offert le luxe d'évoluer au milieu de terrain. Très agressif, il n'est pas passé loin d'une exclusion qui aurait gâché sa bonne performance à ce poste.



Draxler (7,5) : Plutôt libre dans le jeu comme l'est Neymar habituellement, il a cherché à jouer simple et il aurait largement pu inscrire un but avec moins de maladresse.

Di Maria (7,5) : Ce n'était pas le meilleur soir de l'Argentin qui avait lui aussi sans doute besoin de souffler après la semaine européenne. Assez maladroit dans la finition, il n'a pas été décisif comme dernièrement.

Photos : PSG.fr
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires