Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Platini réagit au penalty

Ligue des Champions

Paris SGManchester United
Platini réagit au penalty

Publié le 10 Mars 2019 à 11h39 par Laurent
Michel Platini a donné son sentiment sur le penalty accordé à Manchester face au PSG en Ligue des Champions.
L'ancien international français ne valide pas la décision de l'arbitre : "Ce qui s'est passé mercredi a simplement confirmé mes dires. En l'occurrence, Presnel Kimpembe Kimpembe se retourne et le ballon vient lui taper le bras. C'est involontaire. L'arbitre a fait ce qu'il devait faire en sifflant corner, et puis des gens lui ont dit qu'il devait regarder de plus près. Or, décréter que tout contact de la main doit être sanctionné d'un penalty, c'est aller contre l'esprit du football, contre le jeu."

« Que les joueurs se bougent les fesses »


Michel Platini a lancé un appel aux joueurs dans le JDD : "Je ne suis plus dans le combat car on m'a mis dehors. C'est pour ça que j'ai envoyé cette lettre (à la FiFPro, le syndicat des joueurs)... pour que les footballeurs se bougent les fesses et disent, via leur syndicat : ''ça suffit, nous aussi on doit participer à l'élaboration des lois du football.'' Ce ne doit plus seulement être décidé par des anciens arbitres ou des mecs sortants d'on ne sait où."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 10 Mars à 12h25
Platini a raison de dire clairement les choses comme Neymar les aura dites à sa façon. Certains disent que Neymar pourrait être sanctionné : si c'est le cas on le déclare apte avant son rétablissement pour purger sans conséquence une éventuelle sanction. Cela dit, la VAR n'a pas que des inconvénients, même si en l'occurence cela nous joue un mauvais tour ... Il suffit de se rappeler la main involontaire du Croate qui permet à Griezmann de marquer le 2-1 sur pénalty en finale de la Coupe du monde. Loool
(Edité le 10 Mars à 12h27)
Avatar de Makkko Makkko 21046 - 10 Mars à 12h27
le mec milite toujours contre la var donc, son avis n'est pas objectif...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 10 Mars à 12h43
C'est malheureusement ce que je me suis dit aussi. Cela ressemble à un règlement de comptes alors que je retiens qu'il approuve la réaction première de l'arbitre. D'ailleurs, MU est allé tirer le corner sans discuter la décision de l'arbitre !!
Avatar de Thx971 Thx971 751 - 10 Mars à 13h28
Je propose qu'à la première journée de C1 la saison prochaine, tous les joueurs jouent les bras attachés au corps. Durant les 90 min.
Il faut taper du point sur la table, le fifpro n'éduque pas il sanctionne.