Sur Canal+, le consultant a développé son point de vue : "L'émotion et le mental ne sont pas les mêmes choses. Le mental, ces joueurs-là, ils l'ont. Par contre, l'aspect émotionnel c'est complètement différent. J'ai vécu en tant que joueur ce moment où vous vous dites : ça ne va pas arriver. C'est-à-dire que vous démarrez votre match et que la défaite n'arrivera pas, vous êtes convaincus que ça va bien se passer."
Beye considère qu'il ne faut pas tout remettre en cause au PSG : "Il y a quelques mois, on a entendu que Buffon avait changé les choses en phase de poules de la Ligue des champions. On a dit qu'il a fédéré tout le monde. Depuis six mois, tout le monde dit que Thiago Silva est un monstre, et d'un seul coup, en 90 minutes, on veut balayer tout ce qu'on a dit depuis six mois."
Beye a conclu : "Dans notre discours, il y a une forme d'hypocrisie. En 90 minutes, on veut faire partir 6-7 joueurs de cette équipe parce qu'ils n'ont pas répondu sur le plan mental. Je pense que le problème est sur l'aspect émotionnel. Quand l'aspect émotionnel prend le pas, ça vous glisse entre les mains et vous ne pouvez rien faire contre ça."