Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Paris à la relance

Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Paris à la relance

Publié le 13 Mars 2019 à 11h40 par Ricardinho
Dans l'obligation de réagir après s'être fait sortir en Ligue des Champions, le PSG n'a pas eu à forcer pour s'imposer face à Dijon. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Kylian Mbappé Mbappé (7) : Face à la défense de Dijon, Kylian Kylian Mbappé Mbappé s'est amusé et a logiquement semblé très largement au-dessus de ses adversaires. Buteur, il n'a jamais cessé de provoquer et a montré une belle abnégation même si parfois il se montre maladroit.



Reste de l'équipe :
Alphonse Areola Areola (6) : Soirée très très calme pour le portier parisien. Pour son retour dans les cages, il n'a pratiquement pas été sollicité et s'est contenté de faire son travail en toute modestie.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6,5) : Le latéral poursuit sa remise en forme et il n'a pas été ridicule face à Dijon bien que peu sollicité défensivement. Au programme, une belle activité offensive et une passe décisive pour Kylian Kylian Mbappé Mbappé. Remplacé par Dagba qui a signé une entrée en jeu propre.



Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Celui qui a beaucoup à se faire pardonner après Manchester United s'est montré efficace dans ses duels avec les Dijonnais. A noter, une grossière perte de balle en fin de match qui aurait bien pu ternir une nouvelle fois sa prestation.

Thiago Silva Silva (6,5) : Loin de la pression de la Ligue des Champions, le capitaine parisien est rentré progressivement dans son match et a vite pris la mesure face à un adversaire complètement amorphe. A revoir dimanche soir contre Marseille.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6,5) : Attendu au milieu de terrain et finalement placé en défense, le Brésilien était largement au niveau et il a même ouvert le score d'une belle tête. Un match sérieux de sa part.



Thomas Meunier Meunier (6,5) : Profitant des lacunes actuelles de Thilo Kehrer Kehrer, Thomas Meunier Meunier avait une belle carte à jouer face à Dijon. Le Belge s'est donc démené du mieux qu'il pouvait et, bien que parfois un peu seul dans sa zone, il offre en toute fin de match une passe décisive à Eric Choupo-Moting Choupo-Moting.

Marco Verratti Verratti (6) : Après une première mi-temps plutôt fantomatique, l'Italien s'est réveillé et est progressivement rentré dans son match. Positionné juste devant la défense, il est finalement l'auteur d'une partie assez neutre et bien loin de ses capacités. La faute sans doute à une élimination en Ligue des Champions encore mal digérée.



Christopher Nkunku Nkunku (6) : Placé au milieu du terrain, le jeune joueur a lui aussi brillé par intermittence et au final, on ne retiendra pas grand-chose de son match. Remplacé par Diaby, peu efficace et maladroit.

Juan Bernat Bernat (6) : De retour dans l'entrejeu, l'habituel latéral a semblé plus perdu que d'habitude. Si sa technique n'est pas à critiquée, il a eu énormément de mal à se distinguer. Heureusement qu'il ne s'agissait que d'une rencontre face à Dijon.

Angel Di Maria Di Maria (6,5): Virevoltant, l'Argentin s'est offert un magnifique coup-franc. Très libre dans le jeu, il n'a pas hésité à se déplacer un peu de partout et cela lui a plutôt bien réussi. Remplacé par Choupo-Moting, qui a inscrit en toute fin de match le dernier but de son équipe.



Photos : PSG.FR

caractères restants
Avatar de cmai cmai 13271 - 13 Mars à 15h30
Faut encore et encore travailler les tirs cadrés, Kylian et prendre exemple sur le coup franc de Di Maria qui lui sait faire ... poteau rentrant.