Ligue 1

Paris SGMarseille
Les plus beaux PSG-OM

Ligue 1

Paris SGMarseille
Les plus beaux PSG-OM

Publié le 15 Mars 2019 à 09h39 par Ted75
Invaincu depuis plus de 7 ans face à l'OM, le PSG s'apprête à recevoir l'ennemi juré dimanche encore dans la peau du favori. Retour sur quelques précédents marquants au Parc des Princes.
27 novembre 2011 : jour de la dernière victoire de l'OM face au PSG (3-0). Que le temps doit paraître bien long à ce club, joyeux par procuration après l'élimination du club parisien en Ligue des champions. La frustration doit être grande avec toutes ces années sans succès. Pour les plus jeunes et les historiques fans parisiens, retour sur quelques précédents.

Depuis 20 ans, pas mal d'histoires autour des PSG-OM


Ces 20 dernières années, les PSG-OM ont souvent été riches en émotions. Si l'on prend uniquement en compte les rencontres au Parc des Princes, on peut en distinguer 8. Le 4 mai 1999, le PSG reçoit un OM en course pour le titre. Marseille mène jusqu'à 6 minutes de la fin. Mais en 3 minutes, Simone et Rodriguez renversent le club phocéen (2-1) et l'empêchent d'être sacré champion (résumé ci-dessous). Quelle belle saveur.



Le 10 février 2002, Paris et Marseille s'affrontent en Coupe de France. Confrontation électrique sur le terrain et dans les tribunes. Van Buyten ouvre le score mais Heinze égalise à quelques minutes de la fin, faisant exploser le Parc. La décision se fera après les tirs au but et un échec de Van Buyten. La joie de Luis Fernandez et ses hommes sera belle à voir.



Quelques mois plus tard, le 26 octobre 2002, c'était l'heure du show Ronaldinho. Récemment champion du monde, le Brésilien a donné le tournis aux Marseillais. Du début à la fin, il aura humilié tour à tour les Phocéens avec un doublé (coup franc direct puis penalty) mais, surtout, un vrai récital technique. Un régal.



Pauleta, bourreau de Barthez


Après l'époque Ronaldinho, il y a eu la période Pauleta. Comme le Brésilien, le Portugais a été bourreau de l'OM. Et a inscrit des buts magnifiques. Il y a eu celui du 25 avril 2004 (2-1), avec un magnifique lob face à Barthez. Puis il y a eu cette frappe enroulée le 7 novembre 2004 (2-1) dans un choc remporté à 10 contre 11 par un PSG héroïque.




Plus récemment, David Beckham a marqué à sa manière deux PSG-OM. La star anglaise n'est pourtant restée que trois mois au club. Mais il a participé à deux confrontations en trois jours face au rival phocéen. Entré en jeu pour la première fois le 24 février 2013 lors d'une victoire 2-0, il est titulaire trois jours après en Coupe (2-0) et se distinguera surtout par un duel avec Jordan Ayew. Savoureux.




Le rush de Lucas, le record d'Ibrahimovic


Le 2 mars 2014, le PSG s'impose facilement face à l'OM (2-0). Mais ce qui sera marquant, c'est ce rush incroyable de Lucas Moura. Prenant le ballon dans son propre camp, il traverse le terrain en passant plusieurs adversaires, avant de piquer son ballon devant Mandanda. Malheureusement, Fanni sauve sur sa ligne et empêche l'un des plus beaux buts inscrits dans un PSG-OM.



Le 4 octobre 2015, Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic entre dans l'histoire en battant le record de buts au PSG détenu à l'époque par Pauleta (109). Le Suédois dépasse donc le Portugais lors de ce PSG-OM, avec un doublé sur penalty.

Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de olive77 olive77 60 - 15 Mars à 10h19
Explosez moi ce club de corrompu qui nous bassine avec leur étoile de m*** qui a été acheté , bandes de rats ....
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4811 - 15 Mars à 12h22
Merci Ted75 revoir les images de mai 1999 a éclairé ma journée, quel BONS souvenirs !!! Avec peu après l'apothéose lors de la victoire au Parc de Bordeaux sur le but de Feindouno.