Ligue 1

Paris SGMarseille
Avis adverse - La jeunesse au pouvoir

Ligue 1

Paris SGMarseille
Avis adverse - La jeunesse au pouvoir

Publié le 17 Mars 2019 à 09h19 par Loic Uhmann
Avant le match opposant le PSG et l'OM au Parc des Princes, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club phocéen. Miguel a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : L'OM connaît une saison mouvementée. Éliminé des différentes Coupes, et malgré un parcours en championnat en dents de scie, l'équipe du Rudi Garcia semble surfé sur une belle dynamique depuis l'arrivée du tant attendu Mario Balotelli pour mener l'attaque. Quelles sont tes impressions ?
Miguel : "Je pense que la saison de l'OM est déjà ratée, car pour moi la troisième année du projet devait marquer le retour d'un titre sur la Canebière. Les humiliations d'Andrezieux et de Limassol resteront en travers de la gorge encore longtemps".

« La charnière la plus jeune »


"Je pense que c'est dû à un manque d'idées et de renouvellement de l'équipe type par Garcia, qui n'a pas injecté assez de sang neuf au sein d'une équipe lessivée. La bonne dynamique est donc dû aux nouvelles fortes têtes de l'OM comme Kamara, Lopez et Super Mario. Et aller au Parc avec la charnière la plus jeune des 5 grands championnats, ça me plaît ".

PlanetePSG : Quelles sont tes envies pour le futur proche du club ? Éjecter Rudi Garcia ? Conserver Balotelli voire Thauvin à tout prix ?
Miguel : "J'espère que le président Eyraud assumera sa parole qui était l'objectif podium et licenciera Garcia en cas d'échec. J'espère ensuite que les jeunes continueront à monopoliser l'équipe première (Kamara, Caleta-Car, Lopez, Radonjic...) car ils ont cette insouciance et c'est le seul modèle économique viable pour les clubs de Ligue 1".

Thauvin, ça coince contre les gros


"Concernant Balotelli, là je te dis oui sans hésiter, mais peut-être que dans 1 an le discours sera différent. Pour Thauvin, j'ai l'impression qu'il n'a plus la tête à l'OM, j'espère son départ. De plus, il a de vraies carences dans les gros matches".


Kylian Mbappé Mbappé avait inscrit le but de la victoire lors du match aller.

PlanetePSG : Depuis quand es-tu supporter de l'OM ?
Miguel : "Je supporte l'OM depuis le 23 août 2004, mes premiers souvenirs de foot étant des bribes de match à l'Euro. Mon père était abonné aux Yankees et m'a emmené au Virage Nord pour un match contre le Metz de Ribéry, perdu 3-1. Mais l'ambiance dans le virage et l'atmosphère m'ont fait tomber fou de l'OM, même si mon père m'y a fortement forcé. J'imagine que ceux qui ont vécu leur premier match à Auteuil ou Boulogne auront la même sensation".

PlanetePSG : Que penses-tu du nouvel échec retentissant du PSG sur la scène européenne ?
Miguel : "Cette année, c'est incompréhensible. Le coach est bon, les joueurs ont l'expérience, l'arbitrage fut excellent et l'adversaire faible. Cependant, je pense que Tuchel a une part de responsabilité. Changer de schéma tactique toute l'année se paye au haut niveau où les grands vainqueurs ont souvent un 11 type bien établi. Les joueurs n'ont pas joué relâchés et en confiance avec leur identité de jeu".

PlanetePSG : Paris domine outrageusement la scène nationale, mais peine en Europe. Pour toi, que manque-t-il à cette équipe pour franchir un palier supplémentaire ?
Miguel : "Tu me poses une vraie colle et j'ai du mal à répondre, mais retournons au début du projet QSI : les meilleures performances du PSG se sont faites sur les premières années, pas forcément de joueurs bling-bling, pas toujours facile en championnat, mais une identité de jeu forte, un 11 type bien établi et complémentaire".

Une MCN qui ne convainc pas


"Peut-être faudrait-il repasser par là. Quand je vois la fameuse MCN alignée, je ne vois pas une attaque complémentaire et où chacun joue autant pour lui que pour l'autre. Et les changements tactiques de Tuchel en plein match me font parfois frissonner".


L'OM ne s'est plus imposé à Paris depuis le 28 février 2010.

PlanetePSG : Si tu devais envoyer un Marseillais à Paris, et prendre un Parisien à Marseille, quel serait ton choix dans le but d'améliorer les deux équipes ?
Miguel : "A Marseille, je prendrais Edinson Cavani Cavani qui formerait un duo génial avec Balotelli. À Paris, l'année dernière j'aurais évidement dit Luiz Gustavo au milieu de terrain, mais au vu de sa forme négative cette année, je dirais Sakai qui peut s'adapter à plein de systèmes différents et qui joue à un poste où Paris n'a pas vraiment trouvé son titulaire.".

PlanetePSG : Comment vois-tu cette opposition entre les deux équipes ce dimanche et quel est ton pronostic ?
Miguel : "je vois une opposition très hachée et avec possiblement plusieurs cartons rouges. Les Parisiens vont vouloir se racheter et les Marseillais viennent avec insouciance. Je pense que ce match sent la poudre et ce n'est pas pour me déplaire. Je vois un match assez ouvert et allez... 1-1 avec des buts de Kylian Mbappé Mbappé et de Balotelli !".

Merci à Miguel pour sa disponibilité !

caractères restants
Avatar de cmai cmai 13893 - 17 Mars à 10h53
Cavani à Marseille ?! Le départ envisagé de Griezmann à Barcelone, l'Atlético va repointer le bout de son nez. Attendons les décisions fortes que l'émir devrait bientôt prendre sur l'avenir du Club et de nos joueurs ... Garcia : quand on sait que Blanc est à la recherche d'un grand Club. Mdr