Coupe de France

Paris SGNantes
Un Nantais relance la polémique sur l'arbitrage

Coupe de France

Paris SGNantes
Un Nantais relance la polémique sur l'arbitrage

Publié le 04 Avril 2019 à 08h02 par Ricardinho
Joueur de Nantes, Valentin Rongier n'a pas apprécié de voir l'arbitre ne pas utiliser la VAR pour une supposée faute de Thiago Thiago Silva Silva sur Kalifa Coulibaly.
"Pour moi, Thiago Thiago Silva Silva n'a pas l'intention de faire faute. Je lui dis (à larbitre, NDLR) : ''mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?'' Il me dit : ''Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences.'' Quand un arbitre te dit ça..." a pesté Rongier sur l'Équipe.

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 08h24
L'arbitre est aux premières loges sur cette action litigieuse. Coulibaly envoie Thiago Silva aux pâquerettes. Thiago Silva a-t-il touché et déséquilibré Coulibaly en tombant : pas clair du tout malgré plusieurs visionnages !
 
Avatar de Makkko Makkko 20963 - 04 Avril à 08h55
moi je vois bien coulibaly s'aider de son bras pour faire basculer silva... silva utilise son corps et pas son bras... du coup il ne peut pas y avoir d'épaule contre épaule mais il est vrai que silva en tombant met son pieds, l'autre en rajoute largement et s'ecroule alors qu'il sent juste un pieds chatouiller son mollet... c'est c***parce qu'il aurait pu continuer son action ... des fois les mecs cherchent la facilité, comme un peu kylian en se moment qui se jete un peu trop dans la surface, c'est pas beau ça...
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 08h28
La faute de main de Pallois est évidente tout autant qu'involontaire. De là à dire que Kimpembé fait main juste avant, cela me parait également hautement contestable !
Ce que dit l'arbitre à Rongier, tel que rapporté par Rongier, n'est pas non plus la preuve qu'il y avait pénalty sur Coulibaly, auteur par ailleurs de nombreuses fautes.
 
Avatar de Makkko Makkko 20963 - 04 Avril à 08h56
je ne vois vraiment pas ou kim fait main... de tout ce que j'ai vu, ça fait plutot l'epaule et il n'a pas les mains décollées
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 766 - 04 Avril à 11h12
Franchement je n'ai pas vu de scandale d'arbitrage à part les cartons jaunes distribués à la pelle ( On sent la patte garibian turpin chez ce petit Letexier). Par contre les commentateurs d'eurosport... mon dieu... ils étaient à deux doigt de dire "Paris on t'encu..." après normal avec un rat comme boghossian.... Incroyable tant de partialité dans leurs commentaires c'est effarant.
 
Avatar de Makkko Makkko 20963 - 04 Avril à 11h18
j'ai laissé le son pour ecouter les chants etc... mais impossible de retirer la vermine d'eurosport qui crie au scandale a chaque ballon touché par les parisiens... sur tous les forum ou je passe, je vois la meme impression et constat... si la chaine est intelligente, ils ne remettent plus ce gars sur un match du PSG
Avatar de yeman yeman 361 - 04 Avril à 14h40
La seule chose qui me désole comme vous le dites c'est les commentateurs, ils ont vu un autre match. L'arbitre il sera un grand, pour le moment trop pointilleux, c'est le seul qui n'est ni d'un coté, ni de l,autre .
Avatar de Hyaena Hyaena 179 - 04 Avril à 21h53
Faut surtout arrêter avec cette nouvelle règle qui consiste à siffler toutes les mains dans la surface !
Il n'y avait pas à siffler de pénalty contre Paris lors de ManU, pas plus qu'il y avait à siffler contre Nantes hier. p***, main involontaire (et qui n'emêche pas le ballon de filer vers le but bien sûr). L'ancienne règle / jurisprudence me semble bien plus adaptée.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 22h46
Mouais. Sujet hautement délicat. La main du Croate qui amène le pénalty lors de la finale de la Coupe du Monde (but du 2-1 de Griezmann) n a pas fait débat en France l?été dernier. Lol. Faudra bien un jour trouver une règle « intelligente » !
 
Avatar de Makkko Makkko 20963 - 05 Avril à 09h27
kim se retrouvait en l'air et tourne la tete, le bras fait un geste dit naturel car il saute et ne voit pas le ballon arriver. de plus le tir n'etait pas cadre et une partie du corps de kim etait en dehors de la surface. pour pallois il est face a l'action et son bras va vers la balle, la tete etant cadrée et il y avait assez d'espace pour pallois pour juger de rentrer son bras