Coupe de France

NantesParis SG
La défense de Tuchel pour Choupo-Moting

Coupe de France

NantesParis SG
La défense de Tuchel pour Choupo-Moting

Publié le 04 Avril 2019 à 14h43 par Ricardinho
Pas forcément bon contre Nantes, Eric Maxim Eric Choupo-Moting Choupo-Moting a tout de même reçu le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel.
"Ce n'est pas facile pour Choupo de commencer et d'avoir la pression de commencer pour le PSG. Normalement, c'est un gars qui est super important pour rentrer dans un match car c'est sa force, être prêt après 60, 70 ou 80 minutes pour aider défensivement et offensivement," a expliqué Tuchel en conférence de presse.

« Il fait de son mieux »


Rajoutant ensuite : "Quand il joue beaucoup et commence beaucoup, ce n'est pas son fort et c'est aussi toujours une grande pression de commencer avec le PSG mais il fait de son mieux et c'est ça. Comme j'ai dit, il fait partie de cette équipe, il est là, il est fiable et n'est pas blessé, il travaille, encore et encore, et nous aide à avoir ce résultat."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 20740 - 04 Avril à 15h08
oui on sait pourquoi il a ete recruté, pour entrer dans les 10-15 dernieres minutes...
Avatar de PSG Just do it PSG Just do it 32 - 04 Avril à 20h02
...? Alors pourquoi le recruté ? Si il a la pression de débuté un match face à Nantes et qu'il est seulement là pour rentré 15 min de la fin quand le match est souvent plié ,il n'a rien à faire au PSG .
Avatar de cmai cmai 14771 - 04 Avril à 23h46
Tuchel n?est pas du tout convaincant sur ce coup. Le recrutement de Choupo-Moting a justement été présenté pour remplacer Cavani en tant que de besoin.
Nanard 2413 - 05 Avril à 07h30
Je crois surtout qu´ils s´aiment bien ces deux-là, Tuchel attention, l´amour rend aveugle !
Avatar de Shatter Shatter 101 - 05 Avril à 09h05
moi je le trouve important si cavani est pas blessé il joue tout le temps il faut un joueur qui accepte de jouer ce rôle
Avatar de Stef974 Stef974 4 - 05 Avril à 10h30
Perso faudrait divisé sont salaire par 10-15min joué non ?
Avatar de Caius Caius 582 - 05 Avril à 13h38
Il fait de son mieux mais le pauvre, il ne serait pas titulaire a Bordeaux ou Strasbourg.. retour de Weah aurait plus de sens. Quitte à foirer autant que ça serve à faire progresser un jeune pr le vendre ! Il est sympa choupi choupo mais il n'a pas le rang du remplaçant a Paris.
Avatar de Makkko Makkko 20740 - 05 Avril à 13h46
franchement je vous trouve assez voire meme trop dur avec choupo. Quand il est sur un coté il est tres interessant ! de plus c'est pas comme s'il remplaçait QUE cavani, on voit aussi que Mbappe avec son immense talent, a du mal a exister en ce moment. c'est pas a choupo de remplacer Di maria draxler neymar ET cavani. c'est aussi a Mbappe vu son niveau de prendre l'animation offensive. On dirait qu'on se rend compte qu'avec 3 gars a la création en moins et un finisseur, c'est plus difficile... bah oui. Remettons dans le contexte actuel, et regardons aussi que nos milieux Nkunku diaby Bernat Paredes, c'est pas le top pour te donner des offrandes. Alors le choupo quand il en a 1 il rate, que c'est dommage, mais on lui donne pas 36ballons par matchs... c'est dommage. Et quand on voit sa capacité a aimanter les ballons aerien, pourquoi on ne tente pas plus de sauter les lignes avec choupo en pivot??
 
Avatar de Maxdu47 Maxdu47 112 - 05 Avril à 15h36
Makko je suis entièrement d'accord avec toi. On oublie ce qu'on veut et on ne regarde que quand il rate une occaz. Vous êtes très dur avec lui.
Choupo a été pris pour être remplaçant de Cavani et lorsqu'il rentre en fin de match c'est pour garder le score et le ballon. Tuchel a été le chercher car il sait qu'il ne râlera pas d'être remplaçant et qu'il peut avoir entièrement confiance en lui.
Son travail est ingrats mais ô combien important.
Pour moi il doit servir comme Giroud en equipe de France. (C'est une image, toutes proportions gardées)