club

Ce que devrait faire le PSG pour Cavani selon Domenech

club

Ce que devrait faire le PSG pour Cavani selon Domenech

Publié le 06 Avril 2019 à 09h38 par Jean-Christophe
Raymond Domenech estime que le PSG aurait tort de se priver des services d'Edinson Edinson Cavani Cavani à l'avenir.
Sur la Chaine l'Equipe, le consultant a déclaré : "Dans les clubs de très haut niveau, tu ne peux pas te permettre de n'avoir qu'un joueur de haut niveau au poste de numéro 9. Oui, effectivement, Kylian Mbappé Mbappé peut jouer seul devant mais il peut aussi jouer avec Edinson Cavani Cavani. [...] On ne peut pas jouer avec Kylian Mbappé Mbappé et son remplaçant qui est Eric Choupo-Moting Choupo-Moting, ce n'est pas possible."

« Je pense même qu'ils devraient le prolonger »


Avant de poursuivre : "Eric Choupo-Moting Choupo-Moting, il a été utile, il peut être un remplaçant idéal mais il ne peut pas être un titulaire. Si Kylian Mbappé Mbappé est blessé ou suspendu on joue avec quoi. Edinson Cavani Cavani est le joueur idéal. Qui pour le remplacer ? [...] Edinson Cavani Cavani, qu'ils le gardent, qu'ils le protègent, qu'ils le gardent jusqu'au bout de son contrat. Je pense même qu'ils devraient le prolonger."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 06 Avril à 13h05
En le prolongeant Paris ferait coup double : répondre au souhait de Cavani de poursuivre sa carrière encore un an à Paris et ne pas le laisser partir gratis à la fin de la saison prochaine. Maintenant, reste à savoir si Edinson va pouvoir nous faire vite oublier son année peu réussie avec Tuchel !
Avatar de Makkko Makkko 20742 - 06 Avril à 14h53
c'est le moment ou jamais de toucher de l'argent et de mettre enfin le prix sur un plus jeune. Je sais qu'il ne faut pas parler spécialement QUE de l'age. mais pour moi il ne prolongera pas, et va avoir une baisse de regime, voire meme, bcp plus de blessure
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 06 Avril à 20h00
Cavani, Thiago Silva et Di Maria ne sont-ils pas quelque part dans des situations semblables au point de vue contractuel voire du point de vue de la valorisation marchande ?
 
Avatar de Makkko Makkko 20742 - 06 Avril à 20h05
Silva il peut finir, il fera pas une grosse valeur marchande, on serait perdant. Di maria, je pense qu'il va vouloir rester encore jusqu'a la fin de sa carriere. Cavani? il faut moderniser devant c'est tout. il n'a qu'un dernier challenge, il devrait tenter, et pas perdre une année a paris a bloquer une probable arrivée pour un systeme plus fluide devant avec Mbappe et Neymar
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 06 Avril à 20h18
Plusieurs scénarii à étudier effectivement, notamment Remplacer Choupo-Moting par un attaquant jeune et talentueux ? Utiliser Cavani pour faciliter le recrutement de Allan ? Ce qui me gênerait le plus serait que Cavani parte libre dans un an et donc qu?il ne souhaite pas prolonger.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 4860 - 06 Avril à 16h21
Qu'il ne soit pas prolongé plus que probable pour de nombreuses raisons ... par contre il risque de vouloir profiter jusqu'au bout de son juteux contrat et partir pour zéro. Le club doit valoriser sa valeur marchande cet été.
(Edité le 06 Avril à 16h22)