Ligue des Champions

Le PSG se prononce sur la réforme de la Ligue des Champions

Ligue des Champions

Le PSG se prononce sur la réforme de la Ligue des Champions

Publié le 12 Avril 2019 à 09h57 par Laurent
Le PSG a donné son avis sur la réforme envisagée pour la Ligue des Champions en 2024 à travers son secrétaire général, Victoriano Melero.
Ce dernier se dit favorable à une nouvelle compétition, pourtant vue comme une future ligue plus ou moins fermée : "L'objectif n'est pas de réformer pour réformer. Il s'agit de développer la valeur des compétitions européennes en leur donnant un nouvel élan, une nouvelle vie. Sur le principe, c'est un projet intéressant pour le PSG car créateur de richesses pour l'ensemble du football," a déclaré le secrétaire général pour Le Parisien.

« Rien n'est figé »


Victoriano Melero a poursuivi : "Ensuite, rien n'est figé notamment sur les conditions d'accès et il faudra voir dans quelles proportions les richesses peuvent augmenter. Ce sera un élément de réflexion important. Si l'on fait tout ça pour augmenter les droits audiovisuels de 5 %, il faudra en effet se poser la question de l'opportunité de cette réforme."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 2997 - 12 Avril à 11h24
J ai pas trop suivi le projet réforme c est un championnat composé des plus grands clubs qui se déroulerait sur l année comme ce qui avait été évoqué un moment et abandonné ???
Avatar de cmai cmai 14590 - 12 Avril à 12h49
Faudrait commencer par faire sauter le FPF car nous avons notre DNCG ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et harmoniser les règles de gestion entre les pays en matière de fixation des clauses libératoires, et même renforcer la protection des centres de formations, ...
Avatar de suicidal71 suicidal71 1191 - 12 Avril à 15h59
Projet d'une ligue avec 4 groupes de 8 au lieu de 8 groupes de 4 actuellement, plus de matchs, plus de droits tv, plus de fric . Moins d'accès à la LDC pour les petits, les moins riches. Système de montée descente pour les derniers du groupe. Cette version va réduire les championnats nationaux à pas grand chose
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 2997 - 13 Avril à 06h59
Merci pour le complément d info, ça me semble quand même compliqué de rajouter des matchs dans un calendrier déjà bien chargé. Ils vont joué deux fois par semaine et il te faudra deux équipes.
Avatar de Makkko Makkko 20594 - 12 Avril à 23h42
ouais les gros ensemble, exit les petits... comme dit Avatar de suicidal71 suicidal71, l'interet des championnats nationaux va vite tomber avec le peu de chance de voir des surprises.
Avatar de cmai cmai 14590 - 13 Avril à 04h45
Objectif annoncé : 2024. D ici là il va s en passer des choses, même que Paris aura gagné la LDC ... après avoir éliminé Barcelone, Madrid et MU lors de sacrées revanches. Lol