club

Le Président de la FFF lance un appel au PSG

club

Le Président de la FFF lance un appel au PSG

Publié le 12 Avril 2019 à 11h13 par Laurent
Le Président de la Fédération Française de Football a réagi à la possible réforme de la Ligue des Champions prévue en 2024, privilégiant particulièrement les grands clubs européens.
Noël Le Graët espère que le PSG et Lyon, concernés par cette réforme, seront solidaires avec le reste du football français : "Je trouve que c'est inacceptable, Pour la LFP. il est évident que 95% des clubs seront contre. Il faut bien voir que si ce projet va au bout, le Championnat sera très nettement dévalorisé. La Coupe de France, on a déjà du mal à la caser."

« Je lui demanderai d'être solidaire »


Le Président de la FFF a ajouté pour L'Equipe : "Tout ça me paraît tellement gros que j'ai du mal à me dire que ce dossier va être présenté en l'état. Les grands clubs veulent toujours plus d'argent. Mais là, on sacrifie les footballs nationaux, qui sont la base de tout. On peut comprendre que le PSG soit d'accord, mais je lui demanderai d'être solidaire. Jean-Michel Aulas est mon ami, je lui demanderai aussi de l'être. Qu'ils fassent attention à défendre l'intérêt général."

caractères restants
Avatar de Craps92 Craps92 2952 - 12 Avril à 14h28
Solidaire pourquoi au juste ? La france du football (et encore je suis gentil car sont concernés aussi ceux qui s'en tapent du foot) nous chie dessus dès que l'occasion se présente depuis toujours. Et si c'est pour voir l'om*** faire 0 point en 6 matches non merci.
Avatar de Makkko Makkko 20597 - 12 Avril à 23h48
le PSG a fait office de vitrine pour les droits tv dans le monde, puis de locomotive sportive pour la L1... mais on se rend compte que ça prend pas... la france ne veut pas suivre, la france laisse le PSG s'isoler, est ce normal? deja occupe toi de gerer les pb de l'arbitrage fr, parce qu'avec cette reforme, il est sur qu'ils n'en feront pas parti !!
Avatar de cmai cmai 14639 - 13 Avril à 04h25
Cela est inacceptable dit il car un seul Club de L1 est assuré de jouer au niveau le plus haut de l élite en Europe. La faute à qui ? La faillite de quelle politique ? A force de faire l autruche et de refuser de voir ce qu il se passe hors de l hexagone on risque de devoir livrer des combats d arrière garde. Le Graët en L2 ... triste mais réaliste.
 
Avatar de Makkko Makkko 20597 - 13 Avril à 16h17
la LFP aurait du faire un systeme comme en PL et du coup privilegier le championnat national, et pourquoi pas eu detriement des coupes d'europes que de toute façon les equipes françaises se foutent royalement...