Ligue 1

Paris SGLille
Notes -> Une fin de saison bien longue

Ligue 1

Paris SGLille
Notes -> Une fin de saison bien longue

Publié le 15 Avril 2019 à 16h52 par Leni Thomas
Paris s'est incliné 5-1 sur la pelouse de Lille ce dimanche soir. L'équipe parisienne a souffert des absences répétées mais les joueurs présents sur le terrain ont été en-dessous de tout.
Alphonse Areola Areola (2) : Ni décisif, ni rassurant. Il encaisse 5 buts et certains diront qu'il ne peut rien faire mais il faut voir les faits : il encaisse une frappe qui passe sous son ventre, une autre frappe au premier poteau et il ne sort jamais sur les corners. Le retour d'Alphonse un tir, un but.

Colin Dagba Dagba (4) : Il est très volontaire et a été un des moins pires sur ce match alors qu'il évoluait à un poste inédit pour lui. Il est clair que son manque d'expérience a joué contre-lui face aux attaques rapides des lillois.

Thilo Kehrer Kehrer (2) : Il a remplacé Thiago Silva Silva. On sait qu'il a joué malade mais son niveau était catastrophique. Il s'est signalé positivement sur une tête dangereuse mais hormis cela, il a tout fait à l'envers : son placement défensif pose question de plus en plus.

Presnel Kimpembe Kimpembe (3) : Il a dégagé quelques ballons chauds mais a énormément souffert : des couvertures aléatoires, des duels aériens perdus et des relances hasardeuses.



Leandro Paredes Paredes (3,5) : Une bonne entame de match mais a perdu pied au fil de la rencontre. Lorsque la pression s'élève, il perd complètement de son influence.

Daniel Alves Alves (2,5) : Il fait de plus en plus peine à voir...

Marco Verratti Verratti (4) : A fait ce qu'il a pu pour organiser ce joyeux bazar sans y parvenir. Très nerveux.



Diaby (3) : A remplacé Thomas Meunier Meunier. Il a été actif mais ne fait jamais les bons choix. Il est directement fautif sur un des buts adverses. Il ne lève pas assez la tête. Globalement, il n'a pas le niveau pour ce genre de matchs.

Julian Draxler Draxler (2) : Il a joué ?

Kylian Mbappé Mbappé (4) : Une belle activité et un danger permanent mais bien trop esseulé. Il s'est souvent enfermé dans des dribbles inutiles. Il faut qu'il fasse attention à son positionnement sur les hors-jeux.


caractères restants
Avatar de lukevador lukevador 130 - 15 Avril à 17h59
A la fin du match j'avais la même réflexion... Aréola ne sort jamais sur les corners.... Après en revoyant les buts de la têtes, les centres sont fuyants et au delà des 6 mètres donc pas évident. Par contre pas décisif sur les un contre un... et là ça n'aide pas beaucoup!
- Pour Mbappé, étant donné qu'il dédie toute son énergie pour l'attaque... facile pour lui d'être le meilleur. Mais même à 10 contre 11, pas de repli défensif et après ça a de grandes paroles à la fin du match sur le fait qu'on ne doit pas perdre avec une telle déroute...
Comment à 10 contre 11, on avait une équipe scindée en 2.... 4 à l'attaque et 5 en défense (voir pire)...
(Edité le 15 Avril à 18h06)
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3787 - 15 Avril à 18h03
Il gagne son face à face avec pépé en sortant bien dans ses pieds
 
Avatar de lukevador lukevador 130 - 15 Avril à 18h06
C'est vrai...
Avatar de lukevador lukevador 130 - 15 Avril à 18h10
J'en veut pas mal à Draxler... qui nous a sorti tout son talent de ballerine... aucun contact, pas retour défensif, jeu à contre-temps... il jouait sa partition et prenait des pauses durant les phases défensifs.
Avatar de sbw8307 sbw8307 3787 - 15 Avril à 18h12
Je vous trouves bien sévère avec Aréola la frappe sous le ventre dis comme ça on dirait une grosse boulette mais c'est quand même un face à face avec pépé qui arrive lancé plein fer donc dur. La frappe au premier poteau à la limite on peut juger son placement même si bamba est pas inquiété par une défense absente et à tous le temps d'armer une grosse frappe. Sur les corners il sort pas mais ils sont extrêmement bien tiré fuyant au point de penalty donc pas évident. Puis il gagne quand même un face à face avec Pépe puis si Draxler à 2 Aréola mérite au moins 3. Mbappé 5.
Avatar de timarie timarie 156 - 15 Avril à 18h35
Aréola moi je n'y arrive pas ...ok hier il est tout seul mais bon , jamais dans le bon timming, il est immense et il se déploie jamais . le gardien du futur , d'un autre club j'espere peut etre que il y atrop d'emotion pour lui a paris
draxler .... ????? paredes il sert a rien .... les jeunes veulent du temps ... qui le prennent pour murir un peu . Le vieux qu'il radote ailleurs
mbappé en premier il est là , sa passe sur le but est magnifique,apres il peut pas attaquer seul ( avec draxler, pas facile) , bosser au milieu pour parades et alves, et defendre pour les plots
bref vite la fin