Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > La grande déprime !

Ligue 1

Paris SGNantes
Notes > La grande déprime !

Publié le 18 Avril 2019 à 11h36 par Ricardinho
Face à Nantes, le PSG n'a guère fait mieux que lors de ses dernières sorties et le comportement d'une grande majorité des joueurs est à blâmer. Retour sur le match avec les notes des Parisiens.
Homme du match
Thilo Kehrer Kehrer (1) : Symbole des difficultés du moment côté PSG, l'ancien joueur de Schalke 04 est passé complètement à côté de son match, ratant tout ou presque. Déjà dépassé à Lille, il n'a pas fait mieux et c'est surtout les attaquants adverses qui se sont régalés face à une telle médiocrité. Son manque de confiance, couplé à un niveau actuel douteux, est flagrant.



Reste de l'équipe :
Gianluigi Buffon Buffon (2) : Une belle parade en première mi-temps et c'est tout. Le géant n'est plus et il semble trainer sa misère sur le terrain à la recherche de ses belles années. On se souviendra sur ce match d'une sortie complètement ratée (bien que pas aidé par Leandro Paredes Paredes), ou il a failli encaisser un but digne du raté de Eric Choupo-Moting Choupo-Moting face à Strasbourg, et qui la aussi aurait fait le tour du monde.

Stanley Nsoki Nsoki (2) : De retour après une longue absence, le jeune Parisien a clairement semblé manquer de rythme. De la volonté, mais beaucoup trop d'approximations et de maladresses pour pouvoir tenir son rôle de latéral. Remplacé par Dagba, qui a signé une rentrée correcte.

Presnel Kimpembe Kimpembe (1,5) : Dans le dur et à la limite de la rupture dès le début du match dans son duel avec Coulibaly, il a lui aussi manqué de concentration et de sérieux pour un supposé joueur de haut niveau. On a du mal à se dire qu'il est champion du Monde et son niveau actuel n'est pas rassurant pour l'avenir.



Daniel Alves Alves (4) : Avec un splendide but dont il a le secret, le Brésilien est peut-être la seule satisfaction de la soirée face à Nantes. Pour autant, très mal entouré, il a lui aussi sombré avec ses partenaires. A noter son dépit lorsqu'il a tenté un centre pour Eric Choupo-Moting Choupo-Moting, évidemment vendangé par ce dernier. Tout un symbole.

Leandro Paredes Paredes (3) : Un début de match encourageant ou il signe une passe décisive. On se dit alors qu'il va monter en puissance mais l'égalisation de Nantes va le faire s'effondrer comme un château de cartes. La suite est donc beaucoup moins reluisante avec des passes parfois incroyablement ratées et surtout une perte de balle insensée alors que Gianluigi Buffon Buffon s'était accordé une folie printanière en dehors de sa surface.

Julian Draxler Draxler (1) : Détestable ! Il y a match avec Thilo Kehrer Kehrer (voir Christopher Nkunku Nkunku & Layvin Kurzawa Kurzawa) pour savoir lequel des deux a été le plus mauvais. Toujours aussi nonchalant, il semble ne vouloir se mettre en route que lorsque l'équipe tourne bien et en ce moment c'est loin d'être le cas. Notre ami allemand s'est donc amusé à son jeu favori, se promener sur le terrain en marchant et il a très bien réussi cette tâche. Bravo à lui !



Layvin Kurzawa Kurzawa (1) : Littéralement fantomatique et évidemment aucune envie de se bouger, de faire mieux, ou de motiver ses partenaires. Pour quelqu'un qui est au club depuis longtemps, sa façon d'être autant que son niveau, sont à vomir. Espérons que la suite de sa carrière se passe loin du PSG. Remplacé par le jeune Guclu, qui a eu le mérite d'inscrire son premier but avec l'équipe première.

Christopher Nkunku Nkunku (1) : Nul et invisible. Dans une équipe lambda, son vrai niveau saute aux yeux et il est bien loin de pouvoir tenir un jour un rôle important dans cette équipe parisienne. S'ajoute à cela une attitude souvent hautaine sur le terrain qui ne peut qu'énerver les supporters.

Moussa Diaby Diaby (2) : Positionné sur le côté doit en début de match, il s'est montré assez volontaire bien que très maladroit devant le but en gâchant plusieurs occasions. Il aurait également dû faire largement la différence techniquement face à l'imposant Pallois mais ce dernier a pris le dessus sur lui physiquement.



Eric Choupo-Moting Choupo-Moting (1,5) : Dans rôle d'attaquant de pointe, l'attaquant a brillé par son absence. Trop esseulé pour se distinguer, il s'offre presque miraculeusement un tir qui termine sur le poteau. Ce qui est sûr, c'est que la charnière centrale de Nantes a passé une très bonne soirée.

caractères restants
Avatar de timarie timarie 150 - 18 Avril à 12h38
zero + avertissement dans le cahier de liaison + exclusion pour comportement inadmissible
des chevres
on aurait dis des marseillais
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 18 Avril à 12h47
Buffon fait quelques arrêt décisives quand même 2 c'est sévère.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1218 - 18 Avril à 12h52
Enfin des notes et des appréciations réalistes. Les 8 internationaux confirmés qui composaient cette équipe doivent quitter le club. Nul, Nul, Nul, Nul et archi nul. Mais alors nul, nul et nul. Excusez moi d'insister mais ces mecs sont nuls, nuls et nuls. Et je suis gentil...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 13h14
J'espère me tromper mais c'est pas toi Avatar de suicidal71 suicidal71 qui réclame à cors et à cris que Paris n'aligne pas une équipe Bling Bling et revienne au PSG des années `90 ? Pour le coup, hier on a été servi ... et on a vu la qualité très faible dans le jeu. Désolé si, par erreur, je t'ai pris pour ton cousin
(Edité )
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1218 - 18 Avril à 13h45
Ceux que j'ai vu hier n'ont rien à voir avec le PSG des années 90, dire ça, c'est insulter nos anciens joueurs, aucune comparaison possible. Buffon, Dani Alves, Draxler, Paredes, Kurzawa c'est bling bling...par contre c'est moi qui disait que cette équipe ne savait pas subir la pression et ne savait pas défendre...et toi qui me contredisait. Sur que la défense hier a été exceptionnelle...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 13h52
Ne mélangeons pas tout si tu veux bien. Pour moi, aucun joueur aligné hier ne mérite d'être titulaire à Paris. On a fait jouer nos remplaçants et c'est là qu'on peut mesurer le manque de qualité de notre banc. Quand j'ai dit que Paris pouvait aussi subir la pression je t'ai donné en exemple les matches retour de la phase de poule de LDC, y inclus le match à Old Trafford. Cela dit je ne te donne pas complètement tort sur le PSG des années `90
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1218 - 18 Avril à 14h26
Ils ne méritent ni d?être titulaires, ni même de jouer au PSG (peut être Kimpembé s'il retrouve son niveau mais il est très inquiétant depuis des mois)..le.budget de Nantes, 60 millions d'euros...effectif valorisé à 90 millions (l'équivalent de Draxler et de Paredes) des illustres inconnus, des joueurs lambda de base tableau de L1...sans commentaire sur les choix de recrutement, les prix exorbitants, les salaires...quand je vous disais que les Qataris et Nasser sont des incompétents...il en pense quoi Nasser de cette mascarade?pas de réaction, tout va bien il boit son café...alors que vous étiez tous pour la plupart si confiants...on va battre Manchester...Neymar va être ballon d'or...M'Bappé pareil..on va faire trembler l'Europe du foot...on fait rien trembler du tout
(Edité )
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 14h38
Il nous arrive quand même de faire trembler les filets. Lol. On est parti un peu sur les chapeaux de roue avec ces 14 victoires d'affilée et faut bien admettre qu'il y a eu quelques problèmes de gestion de l'effectif, en particulier depuis janvier, sans parler de la faiblesse de notre recrutement depuis deux ans, après l'arrivée incroyable de Neymar et Mbappé. Pas sûr que NAK et l'Emir n'aient pas réagi en interne, laissant Tuchel occuper le devant de la scène.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 14h43
Par contre, pour ce qui est de la force de frappe de Paris, je pense que la fin de saison risque de ne pas être aussi négative que ces trois ou quatre derniers matches avec la prochaine reconstitution de l'équipe progressivement dissoute. Pour ce qui est des ambitions du PSG l'an prochain, je propose d'attendre le mercato avant de te dire sur quel air je vais danser
Avatar de olive77 olive77 66 - 18 Avril à 12h54
Exit Kurzawa, Draxler, Buffon, Kherer et Choupo Moting
Avatar de Popincourt Popincourt 1403 - 18 Avril à 13h00
Certaines notes sont un peu dures mais qu'on on aime on ne compte pas. Kehrer il fait vraiment de la peine, il a pris un coup moralement et il vaudrait mieux pour lui qu'il fasse un break. A chaque contre, à chaque corner, j'ai chié dans mon froc et ça ce n'est pas normal en jouant à l'extérieur surtout pour les contres.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 13h18
Sans aller jusqu'à chier dans mon froc Avatar de Popincourt Popincourt, j'ai largement partagé ton inquiétude sur les contres et surtout sur les corners ... depuis la seconde MT à Lille. Vivement le retour sur le terrain de notre charnière centrale Silva - Marquinhos.
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1403 - 18 Avril à 22h06
c'est une image...
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 19 Avril à 09h33
J'imagine
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 13h45
Juste pour remettre un peu les choses à leur juste place : La grande déprime elle ne serait pas plutôt du côté de Manchester City qui fête le cinquième but à la 93 ème minute ... avant de prendre connaissance de la sanction sans appel de la VAR ? Quand on est passé par là, on peut avoir un pensée émue pour les Citizens, même si je suis ravi pour Lucas.
Avatar de lukevador lukevador 128 - 18 Avril à 16h58
C'est un match qui symbolise parfaitement l'institution... Inexistante comme la qualité des joueurs sur le terrain à part Alvès. Il faut tout détruire et reconstruire sur des bases plus solides... en gardant Neymar, Mbappé et Marquinhos bien sûr !!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 18 Avril à 17h18
J'ajouterai qu'il faut garder aussi AA, Silva, Bernat, Verratti, Di Maria voire Cavani (problème de gestion de sa fin de contrat = ?) et quelques jeunes qui souhaitent participer efficacement au turnover