Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes > La grande déprime !

Publié le 18 Avril 2019 à 11h36 par Ricardinho
Face à Nantes, le PSG n'a guère fait mieux que lors de ses dernières sorties et le comportement d'une grande majorité des joueurs est à blâmer. Retour sur le match avec les notes des Parisiens.
Homme du match
Kehrer (1) : Symbole des difficultés du moment côté PSG, l'ancien joueur de Schalke 04 est passé complètement à côté de son match, ratant tout ou presque. Déjà dépassé à Lille, il n'a pas fait mieux et c'est surtout les attaquants adverses qui se sont régalés face à une telle médiocrité. Son manque de confiance, couplé à un niveau actuel douteux, est flagrant.



Reste de l'équipe :
Buffon (2) : Une belle parade en première mi-temps et c'est tout. Le géant n'est plus et il semble trainer sa misère sur le terrain à la recherche de ses belles années. On se souviendra sur ce match d'une sortie complètement ratée (bien que pas aidé par Paredes), ou il a failli encaisser un but digne du raté de Choupo-Moting face à Strasbourg, et qui la aussi aurait fait le tour du monde.

Nsoki (2) : De retour après une longue absence, le jeune Parisien a clairement semblé manquer de rythme. De la volonté, mais beaucoup trop d'approximations et de maladresses pour pouvoir tenir son rôle de latéral. Remplacé par Dagba, qui a signé une rentrée correcte.

Kimpembe (1,5) : Dans le dur et à la limite de la rupture dès le début du match dans son duel avec Coulibaly, il a lui aussi manqué de concentration et de sérieux pour un supposé joueur de haut niveau. On a du mal à se dire qu'il est champion du Monde et son niveau actuel n'est pas rassurant pour l'avenir.



Alves (4) : Avec un splendide but dont il a le secret, le Brésilien est peut-être la seule satisfaction de la soirée face à Nantes. Pour autant, très mal entouré, il a lui aussi sombré avec ses partenaires. A noter son dépit lorsqu'il a tenté un centre pour Choupo-Moting, évidemment vendangé par ce dernier. Tout un symbole.

Paredes (3) : Un début de match encourageant ou il signe une passe décisive. On se dit alors qu'il va monter en puissance mais l'égalisation de Nantes va le faire s'effondrer comme un château de cartes. La suite est donc beaucoup moins reluisante avec des passes parfois incroyablement ratées et surtout une perte de balle insensée alors que Buffon s'était accordé une folie printanière en dehors de sa surface.

Draxler (1) : Détestable ! Il y a match avec Kehrer (voir Nkunku & Kurzawa) pour savoir lequel des deux a été le plus mauvais. Toujours aussi nonchalant, il semble ne vouloir se mettre en route que lorsque l'équipe tourne bien et en ce moment c'est loin d'être le cas. Notre ami allemand s'est donc amusé à son jeu favori, se promener sur le terrain en marchant et il a très bien réussi cette tâche. Bravo à lui !



Kurzawa (1) : Littéralement fantomatique et évidemment aucune envie de se bouger, de faire mieux, ou de motiver ses partenaires. Pour quelqu'un qui est au club depuis longtemps, sa façon d'être autant que son niveau, sont à vomir. Espérons que la suite de sa carrière se passe loin du PSG. Remplacé par le jeune Guclu, qui a eu le mérite d'inscrire son premier but avec l'équipe première.

Nkunku (1) : Nul et invisible. Dans une équipe lambda, son vrai niveau saute aux yeux et il est bien loin de pouvoir tenir un jour un rôle important dans cette équipe parisienne. S'ajoute à cela une attitude souvent hautaine sur le terrain qui ne peut qu'énerver les supporters.

Diaby (2) : Positionné sur le côté doit en début de match, il s'est montré assez volontaire bien que très maladroit devant le but en gâchant plusieurs occasions. Il aurait également du faire largement la différence techniquement face à l'imposant Pallois mais ce dernier a pris le dessus sur lui physiquement.



Choupo-Moting (1,5) : Dans rôle d'attaquant de pointe, l'attaquant a brillé par son absence. Trop esseulé pour se distinguer, il s'offre presque miraculeusement un tir qui termine sur le poteau. Ce qui est sur, c'est que la charnière centrale de Nantes a passé une très bonne soirée.
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires