club

Kimpembe peut-il progresser ? L'avis de Laurent Blanc

club

Kimpembe peut-il progresser ? L'avis de Laurent Blanc

Publié le 19 Avril 2019 à 09h47 par Jean-Christophe
Laurent Blanc s'est exprimé sur les qualités et la marge de progression du numéro 3 Parisien, Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe.
Pour Bein Sports, Blanc a ainsi déclaré : "Ce qu'il faut savoir avec Kim c'est un joueur qui a fait ses classes au poste d'arrière gauche. Le premier match que je lui ai fait faire c'était contre Salzbourg en match amical. On avait pas de défenseur donc il a joué et au bout de 60 minutes j'ai dis à Jean-Louis Gasset : ce garçon-là n'est pas un arrière gauche."

« Il peut devenir un grand défenseur central »


L'ancien coach du PSG a poursuivi : "Il ne prenait pas le couloir, il se plaçait mal et était mal aligné donc on l'a fait jouer dans l'axe et là on a vu qu'il avait des aptitudes pour jouer à ce poste. Il a progressé, c'est un énorme travailleur et avec David Luiz, Marcos Marquinhos Marquinhos et Thiago Thiago Silva Silva, il a vraiment la panoplie à copier et à travailler. Il peut devenir un grand défenseur central."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 19 Avril à 10h11
Mais oui il peut et va progresser. Tous est allé vite pour lui le psg l'edf champion du monde. Combien de joueur bien plus expérimenté que lui on connu une saison compliquée après un sacre mondial. C'est un garçon avec un bon état d'esprit travailleur pro et attaché à ses couleurs. Comme le disais Emery c'est un garçon qui joue avec le coeur.
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 19 Avril à 12h23
Son interview complète Aurier, l'organisation du club ici :
http://www.culturepsg.com/news/club/aurier-conseil-des-sages-echange-avec-cristiano-les-verites-de-laurent-blanc/26322