club

Un journaliste juge la première saison de Tuchel

club

Un journaliste juge la première saison de Tuchel

Publié le 22 Avril 2019 à 10h27 par Ludo
S'il n'est pas facile de juger la première saison de Thomas Tuchel, un journaliste a tenté d'accomplir cet exercice.
Et c'est Christophe Remise, journaliste à la rédaction du Figaro et de Sport24 qui, après avoir d'abord cité l'élimination de Paris en 8ème de finale de la Ligue des Champions, et celle infligée par Guingamp en Coupe de la Ligue, a exposé les éléments positifs de la saison du coach allemand à la tête du PSG : "Mais sur le fond, ça avance. Très nettement," a-t-il d'abord lancé.

« Thomas Tuchel a aussi renversé la table »


Avant de continuer : "Notamment dans l'état d'esprit, cette volonté de toujours gagner, jouer à fond. Si on fait exception des trois matches précédent le titre (Strasbourg, Lille, Nantes), avec des blessés à la pelle... Alors que le PSG s'était habitué à un certain immobilisme tactique sous Laurent Blanc et Unai Emery, Thomas Tuchel a aussi renversé la table."

« Comparé à Emery, c'est le jour et la nuit »


Le journaliste du Figaro continue la comparaison avec Emery : "C'est vrai en ce qui concerne les schémas tactiques, mais aussi le positionnement des joueurs. Comparé à Emery, c'est le jour et la nuit en matière de communication. Tuchel n'a pas hésité à faire jouer des jeunes, quelques-uns en tout cas, et a largement fait tourner son effectif."

caractères restants