Quantcast

PSG : Le faible mental du groupe parisien analysé par un psy

Publié le 30 Avril 2019 à 09h37 par Ludo
Les faiblesses montrées par les joueurs du Paris Saint-Germain sur la scène européenne ces dernières années, et plus récemment, dans les compétitions françaises, ont été analysées par un psychiatre spécialisé dans le domaine du sport.
Le quotidien, Le Parisien, a fait appel au psychiatre Olivier Brochard, afin d'expliquer les difficultés éprouvés par les joueurs du PSG sur le plan Psychologique : "Si la Remontada et les revers répétés facilitent une récurrence de ce genre d'événements ? Ce n'est pas inscrit dans un ADN ," a-t-il d'abord lancé.

« Quand un échec se répète, cela peut signifier qu'on n'est pas bon »


Avant de poursuivre : "Quand un échec se répète, cela peut signifier qu'on n'est pas bon, qu'on a atteint son seuil d'incompétence. Ce sont des gens qui sont phobiques, qui ont une peur et se fixent sur quatre ou cinq échecs monumentaux. Mais cela ne peut pas inclure un groupe tout entier. À Paris, le groupe n'est pas assez soudé."

« On ne vient pas les mains dans les poches »


Il termine sur l'absence de mise au vert avant le match contre Manchester : "On ne vient pas les mains dans les poches. Les mises au vert soudent les joueurs. Les Parisiens sont dans leur zone de confort, il faut enlever tout ça. Les joueurs n'ont pas accès à ce qui peut faire la différence dans la vie et pensent que tout va venir sans effort."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires