Selon Le Parisien, l'entraîneur des U19 et ancien milieu de terrain songerait à quitter le club après seulement une saison. La raison ne serait pas sportive mais s'expliquerait par des "divergences profondes" avec la direction sportive du club.
L'ancien barcelonais souhaiterait notamment diriger un effectif précis et délimité tandis que la direction estimerait que les équipes de jeunes appartiennent au club et doivent être mises à la disposition de n'importe quelle autre équipe en cas de besoin. Une vision radicalement opposée qui pourrait précipiter Thiago Motta vers un départ même si le quotidien précise que sa décision n'est pas encore actée.
Thiago Motta se plaindrait également d'un manque de communication en interne entre les équipes de jeunes et la direction. Le Parisien annonce par ailleurs qu'Antero Henrique, directeur sportif du club, n'aurait tenu qu'une seule réunion avec Thiago Motta en décembre dernier. L'ancien dirigeant de Porto n'aurait plus donné de nouvelles depuis, ni sur cette saison ni sur la préparation de la saison prochaine.