Ligue 1

NiceParis SG
Notes -> Paris manque de souffle

Ligue 1

NiceParis SG
Notes -> Paris manque de souffle

Publié le 05 Mai 2019 à 13h45 par Jean-Christophe
Le PSG partage les points avec l'OGC Nice à l'issue d'un match qu'il aurait très bien pu perdre ou gagner à la dernière minute. Après une première mi-temps sans rythme ni intensité, les joueurs de la capitale ont poussé dans le dernier quart d'heure pour l'emporter. En vain, avec ce penalty manqué par Edinson Edinson Cavani Cavani, qui a tout raté durant la rencontre.
Voici les notes des Parisiens pour cette rencontre face à Nice :

Homme du match

Marco Verratti Verratti (6) : En se projetant vers l'avant et en tentant des ouvertures dont il a le secret, l'Italien avait souvent un rôle de numéro 10 sur les phases offensives. Défensivement, il est toujours aussi généreux. Une prestation convaincante pour le Parisien le plus en jambes de l'équipe. Averti à la 54ème.



Reste de l'équipe

Alphonse Areola Areola (5) : Peu de travail pour le portier Parisien (un seul arrêt à son actif). Il ne peut rien faire sur le but Niçois.

Presnel Kimpembe Kimpembe (5.5) : C'est beaucoup mieux que ses dernières prestations. Avec 6 duels gagnés sur 8 et 96% de passes réussies, il rend une copie tout à fait honorable. On l'a senti impliqué et concentré. A réitérer.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Le patron de la défense. Un joueur fiable, comme pourrait dire Thomas Tuchel. De nombreuses interventions pour couper les trajectoires niçoises. Malheureusement, il est un peu court sur le but Niçois.

Dani Daniel Alves Alves (5,5) : Un match correct et sérieux. On l'a beaucoup vu en première mi-temps en phase offensive, pour adresser de nombreux centres sur son couloir droit. Trop imprécis dans cet exercice : seulement cinq centres réussis sur treize. Après la pause, il fut plus discret.

Juan Bernat Bernat (4) : Il n'a pas été à la hauteur défensivement (quatre duels perdus sur cinq). Pas plus inspiré offensivement. Le danger est souvent venu de son coté, où il a été pris de vitesse sur les contres Niçois. Il a tellement failli au poste de latéral gauche, qu'il finit le match au milieu de terrain...

Leandro Paredes Paredes (4.5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'Argentin. A-t-il des consignes pour jouer simple sans prendre de risque ? On a pu néanmoins entrevoir la qualité de son jeu long sur quelques ouvertures à destination des attaquants Parisiens. Mais l'ensemble reste insuffisant. Remplacé par Layvin Kurzawa Kurzawa (66ème).



Julian Draxler Draxler (3.5) : Fantomatique. Il a joué à un rythme de sénateur. A aucun moment du match, il n'a pesé offensivement. Remplacé par Moussa Diaby Diaby (66ème) qui, comme à son habitude, a fait preuve de combattivité.



Angel Di Maria Di Maria (5) : Il avait la tête mais pas les jambes. Il a beaucoup tenté, mais il a beaucoup raté (aucun tir cadré sur les 7 effectués). Il n'est pas encore au top physiquement, mais il a au moins le mérite de se battre sur le terrain. Il provoque le pénalty de l'égalisation, inscrit par  Neymar Neymar.



 Neymar Neymar (5.5) : Il n'est toujours pas dans le rythme physiquement, mais ce n'est pas étonnant après trois mois d'absence. Capable de fulgurances dans ses passes, mais trop rarement sur la rencontre. Il égalise tout de même sur pénalty, et en provoque un deuxième dans les arrêts de jeu.



Edinson Cavani Cavani (2.5) : Qu'a-t-il réussi ? Un bilan très faible : 20 ballons touchés, 2 tirs ratés (dont un pénalty). Plus efficace dans son travail défensif que dans son travail d'avant-centre sur cette rencontre. Il ne peut que s'améliorer sur les trois derniers matchs.


caractères restants