club

Un Parisien défend la Ligue 1

club

Un Parisien défend la Ligue 1

Publié le 16 Mai 2019 à 09h30 par Ricardinho
Souvent critiqué, le championnat de France reste selon Gianluigi Gianluigi Buffon Buffon une compétition de qualité.
"Nous, Italiens, nous avons une mauvaise perception du football français. Des équipes comme Lille et Lyon se placeraient dans les cinq premiers en Serie A. Si une équipe comme Rennes, contre laquelle nous avons perdu la finale de la Coupe France, a battu 3-1 Arsenal en Europa League, cela signifie que le niveau est élevé," a estimé le gardien dans Sky Uno.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 2996 - 16 Mai à 10h53
Je mettrait pas un billet là dessus. Lyon capable d'exploit mais inconstant sur la durée, Lille va t'il réédite sa bonne saison. Il est la le mal du foot français l?inconstance, sinon Paris n'aurait pas 20 pts d'avance.
Avatar de paysan24 paysan24 380 - 16 Mai à 11h11
La fiscalité n'est pas la même non plus, du coup les clubs français sont obligés de vendre pour pouvoir subsisté contrairement au autre championnat. La france est le pays le plus taxé pour pouvoir données de l'argents a tout les branleurs qu'ont a en France. Et cela la dncg ni le fpf le prennent en compte. En france les clubs ne peuvent pas être endetté contrairement au autres qui font ce qu'ils veulent, jusqu'à faire des crédits en France c'est impossible.
Avatar de cmai cmai 14590 - 16 Mai à 13h00
Tant qu'il ne parle pas de Marseille, de Monaco ou de Gingamp (le Club de Le Graet), ça me va.
Avatar de suicidal71 suicidal71 1191 - 16 Mai à 13h45
Pas d'accord. J'ai trouvé ce championnat très faible cette saison. Les sardines, Bordeaux, un club comme saint Etienne qui luttait pour une 3ème place alors qu'ils n'ont pas un gros effectif...Monaco peut être en L2, Lille sur le long terme j'y crois pas...pas eu de concurrence, dommage pour le PSG d'ailleurs. Et quand des équipes nous rentrent un peu dedans, comme Lyon chez eux, ou Strasbourg (il en faudrait plus des équipes comme Strasbourg qui jouent et sont agressives sur le porteur du ballon, ça nous servirait pour la LDC), nos starlettes sont en difficulté. Sinon pour Buffon, vite la retraite...
 
Avatar de cmai cmai 14590 - 18 Mai à 09h04
Quand on regarde les classements actuels en France, en Italie et en Espagne on ne voit pratiquement pas de différences. Regarde les bien Avatar de suicidal71 suicidal71 mais peut-être que je n?utilise pas les bons critères car vu comme ça Buffon a tout à fait raison
(Edité )
Avatar de Shatter Shatter 78 - 16 Mai à 17h09
suis plutôt d'accord avec lui le championnat français n'a rien à envier au championnat italien