club

Un ancien gardien se prononce sur l'avenir d'Areola

club

Un ancien gardien se prononce sur l'avenir d'Areola

Publié le 17 Mai 2019 à 10h28 par Ricardinho
Ancien gardien de Saint-Etienne, Jérémie Janot estime que l'avenir du poste de gardien de but du PSG doit être confié à Alphonse Alphonse Areola Areola.
"Je pars du principe que l'avenir c'est Alphonse Areola Areola, qui peut même être l'avenir de l'équipe de France. Gianluigi Buffon Buffon peut très bien l'accompagner, l'aider à grandir, cela pourrait être une mission qui lui conviendrait parfaitement," a expliqué Janot sur l'Equipe TV.

« Je le vois comme un gardien qui subit »


Avant de se montrer plus critique avec Gianluigi Buffon Buffon : "Sportivement, je le vois comme un gardien qui subit. Il n'agit plus, il est tout le temps sur sa ligne. Il a toujours ses réflexes extraordinaires avec son envergure mais je trouve qu'aujourd'hui il n'apporte pas ce “petit plus”. Lors de ses grandes années il jouait cinq mètres plus haut, aujourd'hui il est toujours sur sa ligne, il ne sort plus sur les corners alors qu'il mesure 1m91."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 17 Mai à 19h17
Avis d'un spécialiste du poste. On se croirait revenu au début de la saison pour la distribution des rôles entre AA et Buffon.