Quantcast

L1 PSG : Dijon : Notes -> Paris fête son titre dignement

Publié le 19 Mai 2019 à 13h56 par Jean-Christophe
Le PSG s'impose largement face à Dijon et termine la saison en étant invaincu au Parc des Princes. Le public a surement apprécié le spectacle offert par des Parisiens inspirés et en jambes.
Retour sur les performances individuelles des joueurs de la capitale :

Homme du match



Mbappé (8) : Auteur d'un doublé, il avait à cœur de marquer les esprits après sa suspension de trois matchs. Très disponible, il a proposé de nombreux appels dans la profondeur, en évoluant souvent sur le coté gauche de l'attaque. Il rate le triplé de peu, avec une transversale à la 40ème, ce qui l'a rendu insatisfait. Le Soulier d'Or serait-il encore dans un coin de sa tête ?

Reste de l'équipe

Areola (6) : Peu de travail à effectuer, mais il a bien fait ce qu'il avait à faire. Trois arrêts à son actif et une bonne concentration du début à la fin du match.



Meunier (6,5) : Après une longue absence pour cause de blessure, il avait des fourmis dans les jambes. Très actif et véloce, le Belge a réalisé un bon match. Il a le plus souvent joué très haut, comme un ailier. De nombreuses montées pour provoquer la défense Dijonnaise. Défensivement, peu de travail à effectuer. Averti à la 31ème et remplacé par Dagba à la 77ème.



Kehrer (7) : Son absence lui a surement permis de prendre du recul après les prestations insuffisantes fournies au début du printemps. De retour dans l'axe, l'Allemand a joué en véritable patron de la défense. A la fois incisif dans l'impact physique et le marquage, précieux dans le jeu aérien, Kehrer a montré qu'il pouvait hausser son niveau. A réitérer face à des adversaires plus coriaces...



Mbe Soh (6,5) : Deuxième match consécutif en tant que titulaire et nouvelle bonne prestation pour le robuste défenseur de 17 ans. Cette première au Parc des Princes s'est très bien déroulée. Pour résumer, il a joué simplement et efficacement. Il aurait même pu inscrire son premier but professionnel de la tête à la 25ème minute.



Kurzawa (5) : Un début de match similaire à celui de son compère du couloir droit, Thomas Meunier, avec des montées incisives et rapides. Mais le Français a baissé de rythme en deuxième mi-temps, en se montrant moins disponible et en réduisant ses courses à haute intensité. Sur le plan défensif, il n'a quasiment rien eu à faire... Remplacé par Nkunku (87ème).

Dani Alves (6) : Un bon match pour le Brésilien dans le cœur du jeu. Il a parfois évolué très bas en numéro 6 afin de relancer le jeu de l'équipe. Techniquement toujours très juste, il a également formé et a formé une paire cohérente avec Leandro Paredes.



Paredes (7) : Quand il joue en confiance ce n'est plus le même joueur. Déjà auteur d'une bonne prestation lors du dernier match à Angers, l'Argentin a réussi à monter d'un cran face à Dijon. Tous les ingrédients étaient présents : l'impact physique, le jeu vers l'avant, et la justesse technique (95% de passes réussies, un seul ballon perdu). Auteur d'une superbe passe décisive depuis le rond central, dans la profondeur pour Kylian Mbappé (56ème).



Draxler (6) : Un bon match pour l'Allemand, auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score d'Angel Di Maria. Il s'est souvent retrouvé en position de numéro 10, avec la volonté d'effectuer la dernière passe à destination des attaquants Parisiens. Provocateur, il a le mérite de réussir les cinq dribbles qu'il a entrepris. Plus généralement il s'est mis au diapason de l'équipe en jouant vite et vers l'avant.

Di Maria (7,5) : Il ne fallait pas arriver en retard au Parc samedi soir. L'argentin ouvre le score avant de délivrer une passe décisive à Cavani, en l'espace de quatre minutes. Il manque aussi de peu le doublé avec un coup franc enroulé à 30 mètres, qui passe très près de la lucarne de Runarsson, qui était battu. Il a alterné entre jeu court et jeu long dans la profondeur, sans jamais ménager ses efforts. Remplacé par Diaby (77ème), et visiblement déçu de ne pas terminer la rencontre.



Cavani (6) : Etait-ce son dernier match au Parc des Princes. Auteur de son 193ème but sous les couleurs Parisiennes, le Capitaine d'un soir était beaucoup plus en jambes que ses deux dernières prestations insuffisantes. Ce n'est pas nouveau : il a besoin d'être au top physiquement pour avoir un impact sur la défense adverse. Ce regain de forme lui a permis de toucher plus de ballons, et de peser davantage dans le jeu. Un repli défensif toujours appréciable.

Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires