Ligue 1

L'étonnant discours de Mbappé après son prix UNFP

Ligue 1

L'étonnant discours de Mbappé après son prix UNFP

Publié le 19 Mai 2019 à 23h25 par Laurent
Kylian Kylian Mbappé Mbappé a réagi de manière plutôt étonnante après avoir remporté le prix de meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2018-2019.
Le Parisien a tenu un discours qui va faire beaucoup parler : "C'est le seul trophée qui me manquait. Je suis très heureux. Je voudrais d'abord le dédier au président Nasser qui a toujours été un homme honnête avec moi depuis le premier jour de mon arrivée (...) Cela fait quatre ans que je suis dans ce championnat. J'ai vécu beaucoup de choses (...) Au PSG j'ai réussi à m'adapter dès la première année et changer de poste cette année."

« Je pense que j'arrive à un second tournant de ma carrière »


Kylian Mbappé Mbappé a ajouté : "Il y a eu quelques déceptions mais cela fait partie du football (...) Je voudrais remercier les joueurs, le coach, le club... C'est un moment très important pour moi, je pense que j'arrive à un second tournant de ma carrière. J'ai découvert beaucoup de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera au PSG, et ce sera avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet."

caractères restants
Avatar de paysan24 paysan24 687 - 19 Mai à 23h47
Bonjour la bombe qu'il vient de lâcher, les journalistes vont s'en donner a coeur joie.
Beaucoup le voie déjà partir au réal. Pour le coup j'aime pas sa déclaration. Car il avait fait le même style de decla quand il est parti de Monaco.
Avatar de letsar8 letsar8 108 - 19 Mai à 23h56
Pas très intelligent de dire ça à ce moment... ça sent le roussi...
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 278 - 20 Mai à 05h35
Sauf qu'il lui reste 3 ans de contrat. Bizarre après avoir dit il y a quelques semaines qu'il regarderait les matchs de Zidane à la télé. Faut-il rajouter quelques millions à son salaire en vue d'une prolongation ? Ça reste quand même limite-limite...
Avatar de schadling schadling 815 - 20 Mai à 05h40
Au soir du match contre Monaco il annonçait qu'il resterait à Paris l'an prochain. La direction est en train de négocier sa prolongation de contrat. C'est juste un moyen pour être la pression pour obtenir ce qu'il veut.
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 20 Mai à 06h55
Il restera à Paris malgré cette bombe, un moyen de faire pression sur le club en pleine prolongation pour que toutes ses désirs soit validés. J'apprécie quand même moyennement et ça me donne encore davantage envie de conserver MR CAVANI.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 20 Mai à 07h58
Lui qui voulait y a quelques mois s'inscrire dans le projet parisiens à long terme, ses déclarations me posent questions car lâcher un pavé comme ça en direct me surprend et je pense que finalement c'est pas pour sa prolongation. Ne nous ferait-il pas un complexe d'infériorité par rapport à l'amour que les supporteurs portent à Cavani et que les supporteurs me semble on bien-sur fêter Cavani Neymar et TS samedi ne veut-il pas être le N1et être dans la lumière ???
Avatar de Caius Caius 615 - 20 Mai à 07h55
Il veut etre titulaire ET jouer ds l Axe. Oui il renegocie aussi son salaire avec une prolong. 3 ans de contrat, le club est en position de force. Et si le Réal veut l'acheter, a quel prix ? Faut pas être alarmiste
Avatar de lukevador lukevador 130 - 20 Mai à 09h15
Qu'il clarifie ses paroles et s'il veut partir qu'il parte! Si le CLUB veut grandir qu'il se fasse respecté.
Avatar de Popincourt Popincourt 1510 - 20 Mai à 09h23
J'espère que ce sera au PSG... Tout n'est pas négatif. C'est peut être un moyen de mettre la pression aux dirigeants en leur disant de ne pas foirer l'inter-saison avec un recrutement de m..de.
Avatar de cmai cmai 14771 - 20 Mai à 10h18
Kylian aime bien Nasser. Kylian est en cours de renégociation de son contrat. Kylian préfèrerait rester à Paris. Kylian veut plus de responsabilités à Paris. Voilà pour la déclaration surprise !
Avatar de cmai cmai 14771 - 20 Mai à 10h24
Je ne suis pas inquiet, mais pas du tout inquiet sur l'avenir de Kylian à Paris Cela dit, que signifie exactement avoir plus de responsabilités à Paris ? Et il y a une critique à peine voilée sur la qualité du projet de Paris : est-ce une question d'effectif voire d'équilibre de l'équipe ? Est-ce une question d'ambiance dans le vestiaire ? On en saura plus dans les prochains jours, affaire à suivre ... Si cette esclandre pouvait faire réagir positivement notre Direction (présence de l'Emir à Paris pour Roland Garros), ce serait un mal pour un bien. Messieurs les Madrilènes, l'heure n'est pas encore venue. Lol
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 20 Mai à 11h13
Romain Molina sur Twitter : «Mbappé a été clair depuis un moment en interne : écoutez moi pour le recrutement, et ne faîtes pas venir un nouveau Brésilien (véridique, si, si). Je pense que c'est surtout de ça dont il s'agit plus qu'un départ cet été (intelligent comme il est, il sait que c'est impossible)», a-t-il tweeté.
 
Avatar de Shatter Shatter 131 - 20 Mai à 11h38
Si tu as raison je le suis sur le fait d'arrêter d'enchaîner les brésiliens on est pas l'équipe du Brésil
Avatar de scrate scrate 2 - 20 Mai à 11h39
Je n'imagine pas si c'était la déclaration de Neymar à la place... Il se ferait insulter à mon avis!!! Je suis très déçu de Mbappé et se sa communication. Si tu veux t'engager à fond dans le projet, pk ne pas en discuter en interne avec le club? Surtout quand tu as une bonne entente comme il dit. Il préfère utiliser la pression médiatique dès ses 20ans, ça promet.
Chaque mot compte et le gars lache ça en plein direct ! Il lui reste 3ans de contrat et on n'a pas l'impression qu'il respecte l'institution. Le président et l'entraîneur ont du halluciner.
vernalabert 437 - 20 Mai à 21h53
1re hypothèse: il envoie un coup de pression à la direction afin qu'ils s'activent pour créer une équipe ultra-équipe. Et là je dis pourquoi pas.

2e hypothèse (celle de l'Equipe): il veut mettre les voiles à Madrid et commence son travail de sape. Et dans ce cas, je lui dirai "ok casse-toi". Marre de ces attitudes de starlettes. A un moment, je crois que je préfère voir MBappé et Neymar dégager, et avoir une équipe moins talentueuse mais des clébards comme Cavani qui nous feront vibrer.

Mais bon ce n'est peut-être que la 1re hypothèse.
(Edité le 20 Mai à 21h53)
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 21 Mai à 06h27
je te confirme qu'il veut partir et quitter la ligue 1 qui est devenu trop petite à son goût et ou il a tout gagné
(Edité le 21 Mai à 06h27)
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 20 Mai à 21h57
non petit non... je suis abasourdis... je crois qu'apres la saison, sa bombe lachée, ça cloture vraiment cette foutue année de mer.De... et j'en peux plus de voir cette equipe d'égoiste maltraiter l'histoire du club, des supporters, l'image de l'unique club de mon coeur! je ne reconnais plus rien... j'en veux plus de ses starlettes...
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 21 Mai à 06h29
C'est le moment de remettre le PSG au somment de la pyramide, tu veux partir c'est 350 M et dehors. Mais non le PSG va lui faire des papouilles, le dorloter et on aura encore une saison de m*** l'année prochaine.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 08h33
Kylian est un garçon intelligent et bien entouré. Sa sortie médiatique est choquante car en principe on lave le linge sale en famille. Elle a au moins le mérite d'obliger tout le monde au Club à se bouger le cul plutôt que de continuer à croire que rien ne doit changer : c'est un peu ce que l'on dit tous ici.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 21 Mai à 09h18
Oui mais ces choses-là doivent se dire en interne pas aux yeux de tous via les médias. Mais au vu de la réponse du PSG j'ai bien peur que rien ne change. Pour ce qui est de son entourage, sa sortie médiatique n'aurait pas été programmée et certains proches seraient très énervés contre ses déclarations.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 12h28
Le doute est largement permis. Tuchel s'est lui aussi déjà plaint en public, car il n'était pas entendu en interne, NAK continuant à protéger Henrique. Mbappé est trop bien conseillé pour avoir improvisé ce genre de sortie médiatique et je pense qu'il veut que les Qatari se bougent vraiment cette fois-ci ... et pas que pour lui mais pour que toute l'équipe réussisse. Sinon, à quoi bon avoir recruté Neymar et Mbappé si c'est pour s'en remettre à la malchance lors de nos échecs ?
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 21 Mai à 12h38
quitte a l'ouvrir en public pour lacher des propos que tous perçoivent comme un depart voulu, qu'ils disent les vraies choses et sa vraie volonté. La c'est pour etre a la hauteur de Neymar etc... salaire stats, franchement imbuvable comme sa fin de saison limite limite et son geste incompréhensible en coupe... il se met dans le moule des Neymar et cie, et chie sur le club... jusqu'a quand on laissera notre club se faire souiller par des branleurs en fait que se soit direction staff ou joueur??? on nous balade nous supporter avec des reves! revons plus grand, ça on le fait chaque année, mais finit de rever faut passer aux actes ! et des choix fort !
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 12h56
Heu, là je trouve que tu exagères largement. Sa fin de saison : c'est lui qui porte l'attaque pratiquement seul en l'absence de Neymar et Cavani, voire de Di Maria et Draxler. Son geste déplacé en finale de la Coupe c'est au minimum par dépit après avoir frappé sur le poteau à la 99 ème minute. Je ne dis pas que j'ai raison mais encore contre Dijon je l'ai trouvé très motivé. J'espère que sa démarche n'est pas que personnelle et la suite nous en dira plus sur ce point. En tout cas, si cela permet aux Qatari de tirer les leçons de leurs erreurs, je dis bravo.
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 21 Mai à 13h06
j'exagère autant que ses revendications au petit... dans le fond il a raison, mais c'etait pas maintenant, pas apres avoir non jouer contre Mu avec toutes les responsabilités qu'il demande aujourd'hui, s'il avait vraiment besoin de parler, il aurait du se mettre en conf a coté de son coach, quand celui ci essayait de dire qu'il y avait un manque de la part des dirigeant. La ça ressemble a ses idoles Neymar Messi CR7, de mettre la pression, de menacer, de prendre en otage, pour des millions en plus sur son salaire... j'ai entendu Mercenaire lui aussi... bah va falloir qu'il prouve le contraire, et qu'il prouve vraiment qu'il a de l'intelligence et non un code de footeux de base qui ne voient que leurs propres interets...
 
Avatar de paysan24 paysan24 687 - 21 Mai à 14h27
Souhaitons au moins que sa serve au prince de voir qu'il faut arrêter avec Nasser qui est trop gentil et absent. Il nous faut un vrai président qui tape du poing sur la table. Et cela réglera beaucoup de chose a mon avis. Nasser et Henrique votre bateau vous attend et aurevoir, sa réglerait déjà beaucoup de chose.
Avatar de paysan24 paysan24 687 - 21 Mai à 14h32
Quand a réglé son linge sale en famille d'autre ont essayé et ont vois le résultat c'est de pire en pire chaque année, la au moins j'espère que sa aura le mérite de faire changer les choses. Puisque la ils l'ont pris en pleine tronche au yeux du monde.
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 16h49
C'est effectivement le grand mérite de l'intervention de Mbappé. Quand Tuchel fait le caliméro NAK lui répond en confirmant Antero Henrique comme DS. Cette fois-ci, comme tu le dis Avatar de paysan24 paysan24, les Qatari s'en prennent plein la tronche car toute la planète du foot sait qu'il y a un sérieux problème au PSG. Le statu quo a assez duré et la menace est bien réelle. C'est formidable de pouvoir faire venir des Neymar et autres Mbappé à Paris mais le plus difficile ça va être de les garder. Et pour les garder faudrait commencer à mettre les choses au clair dans la gestion du Club et des joueurs, sans parler des dirigeants qui ne tirent pas dans le même sens. Tout le monde sait sur ce site que c'est une gestion bordélique à Paris et moi j'espère que cette crise sera un mal pour un bien. Allez Paris.
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 16h55
Pour Rabiot les Qatari ont montré leurs muscles et le joueur a été mis au pain sec et à l'eau parce qu'il ne voulait pas prolonger et que NAK a joué au plus fort au lieu de le transférer. C'est passé avec un peu de poussière, ça a surtout emmerdé Tuchel, même si aucun Club n'a fait cela ailleurs. Mais pour ce qui va être de gérer les contrats de Mbappé et de Neymar cela va être une toute autre histoire. L'effet médiatique est infiniment plus fort voire plus dévastateur pour l'image des Qatari
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 3790 - 21 Mai à 19h21
Avatar de cmai cmai, mais comment est tu sûr que l'intervention de Mbappé a pour but de faire bouger les choses au sein du club et de le faire grandir ? Il y a que 3 possibilités d'interpréter ses déclarations : 1/ Ta version qui part d'un bon sentiment et que vraiment j'aimerait que ce soit le cas le chevalier Mbappé plein de bravoure qui court au secours du PSG et là je dis respect 2/ Il négocie sa prolongation il a affiché ses souhaits salaire à la Ney, joué en pointe, tirer les penaltys en 2 si Paris accepte tant mieux sinon j'écouterais ceux qui tapent à la porte. 3/ Il veut partir, il a fait le tour de là L1 veut gagner la LDC, être la star, gonfler ses stats dans le but du ballon d'or , l'étape Paris en finit pour lui place à la Liga ou la PL il sait qu'on ne quitte pas Paris comme ça il lance le plan évasion pour forcer un peu la main.
Mais voilà ce qui me fait douter sérieusement de l'option 1 : On le sait tous Mbappé et un garçon qui laisse transparaître une certaine intelligence donc en faisant ce genre de déclaration il savait qu'il allait en prendre plein la gueule et ternir un peu son image à laquelle il attache une grande importance et je ne vois Mbappé s'exposer et sacrifier sa belle image en se jetant au feu dans le seul but de sauver le soldat PSG.
Car la même s'il venait à rester je pense qu'au près des supporteurs ça va légèrement le siffler et pas sur que ça lui fasse plaisir. Tu me diras Marco à voulu partir ont là tous pardonner mais lui n'a pas de mémoire publiquement craché dans la soupe.
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 21 Mai à 20h48
D'abord je ne suis sûr de rien car pour cela je devrais disposer d'informations que je n'ai pas. Je fais donc une fois de plus confiance à ma perception des situations comme par exemple je me demande le pourquoi du comment, quitte à faire un raisonnement par l'absurde. Franchement, pour ton point 2, Mbappé n'a pas besoin d'utiliser des subterfuges pour négocier son package à Paris : c'est l'étoile montante du foot mondial et il le sait. Pour ton point 3 non seulement je lui reconnais une certaine intelligence mais aussi un certain courage. Qui plus est, avec son entourage, il est beaucoup plus mature qu'on ne le croit. Non, je pense qu'il sait que cette équipe de Paris a les moyens de gagner la LDC et il met "gentillement" en garde les Qatari pour qu'ils tirent le maximum de leçons des erreurs flagrantes de gestion qui plombent le PSG depuis quelques années (je me réfère notamment à Ancelotti). Verratti c'est différent, il voulait clairement aller à Barcelone alors que Mbappé souhaite rester mais Paris doit se faire violence pour enfin offrir les conditions du succès. C'est juste mon avis
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 22 Mai à 11h05
pour une fois que je souhaite que Avatar de cmai cmai aie raison... mais je crois meme le pire, il veut partir. Ils veulent Mbappe en nouveau CR7 pour le real... et des qu'il y sera, il ne partira plus ! il commence sa comm pour lancer les hostilités de la part de Perez et Zidane... moi je suis dégouté, aucune contre comm pour dire quoi que se soit. le PSG baffouille... mais c'est le soir meme que Nasser aurait du l'ouvrir pour dire qu'aucun joueur n'est indispensable et au dessus de l'institution !!! tout le monde se permet n'importe quoi... c'est a vomir ! cette saison me casse les c********
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 22 Mai à 12h43
Aucun joueur n'est effectivement au-dessus de l'institution, encore faut-il que l'institution soit respectable pour être respectée. Toi et moi Avatar de Makkko Makkko savons que ce n'est pas exactement le cas depuis le clash du Mister et celui de Léo. On a assez pesté contre NAK et consorts, notamment tous les deux, pour souhaiter que cette fois-ci les Qatari ne se contentent pas à nouveau d'éluder les problèmes qui nous empêchent de passer le cap des quarts de finale de LDC depuis 6 ans. Je prends le clan Mbappé pour des gens intelligents qui veulent réussir à Paris mais si le projet de Paris n'offre pas les bonnes conditions ils iront ailleurs ... et là les Qatari en prendraient plein la tronche. Attirer les meilleurs (Mbappé, Neymar), c'est une chose qui aura fortifié l'image des Qatari. Ne pas savoir retenir nos phénomènes sans avoir gagné la LDC serait terrible pour l'image des Qatari. C'est dit
 
vernalabert 437 - 22 Mai à 23h50
Moi ce qui me fait un peu douter de l'option "il veut partir et le fait savoir", c'est qu'il n'a pas besoin de balancer ça aux médias. Il lui suffirait d'envoyer son agent au feu. Et, pour le coup, son image prendrait moins cher. C'est pourquoi je pense plutôt aux options de "il veut bouger la direction" ou "il veut une revalorisation".
 
Avatar de Makkko Makkko 21212 - 23 Mai à 08h44
je l'espere vraiment !!!
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 23 Mai à 14h51
Il veut faire bouger la Direction : pour moi c'est évident
Il veut obtenir une revalorisation : ça ne me paraît ni essentiel, ni forcément opportun, tant ce phénomène est parti pour faire une carrière on ne peut plus juteuse. En se battant pour obtenir les conditions de gagner la LDC, il sait qu'il aura de bien meilleures chances de toucher le jackpot en soulevant la Coupe aux grandes oreilles.