club

Rothen, son regard sur le changement de management de Tuchel

club

Rothen, son regard sur le changement de management de Tuchel

Publié le 24 Mai 2019 à 17h42 par Jean-Christophe
Jérôme Rothen s'est exprimé au sujet de Thomas Tuchel et des changements qui devraient s'opérer la saison prochaine concernant sa gestion du groupe Parisien.
Pour RMC, l'ancien Parisien s'est ainsi expliqué : "Tuchel qui demande au club d'être plus strict ? Je pense qu'il a totalement raison il faut changer d'attitude. Il a essayé les câlins. Beaucoup de câlins envers tout le monde, l'ensemble du groupe, pas que  Neymar Neymar pas que les stars. Les séances d'entraînement étaient très agréables, de ce qu'on m'a dit."

« Peut-être qu'il s'éclatent trop. »


Rothen a rajouté : "Il parait que les joueurs s'éclatent au camp d'entrainement. Peut-être qu'il s'éclatent trop. Ils s'éclatent aussi par rapport aux mises au vert, comme il n'y en a plus. Ils ont décidé d'un commun accord d'arriver très tard que ce soit à domicile et mémé à l'extérieur."

« Il arrivera à faire la part des choses avec tous les joueurs »


Rothen a poursuivi : "Les joueurs sont tombés encore plus dans le confort. Et quand cela a été dur, c'est le revers de la médaille. C'est possible de réinventer l'année prochaine, de revenir à des bases comme il avait en Allemagne. Je pense aussi qu'il arrivera à faire la part des choses avec tous les joueurs."

« Je ne pense pas que tu puisses traiter Ney comme Kylian Mbappé Mbappé dans le vestiaire »


Au sujet de la gestion du duo Neymar/Kylian Mbappé Mbappé : "Tu ne peux pas avoir la même attitude avec tout le monde. [...] Les câlins à  Neymar Neymar, je pense qu'il faut continuer, il arrive à le brosser dans le sens du poil et je pense que ça c'est réussi. Cela s'est vu aux performances. Par contre, les autres, à commencer par Kylian Mbappé Mbappé, non. Je suis désolé, mais je ne pense pas que tu puisses traiter Ney comme Kylian Mbappé Mbappé dans le vestiaire."

« S'il n'accepte pas, il s'en va avec un gros chèque et Paris le remplacera »


Concernant Kylian Mbappé Mbappé : "Par moments, il faut aussi le recadrer. S'il n'accepte pas, il s'en va avec un gros chèque et Paris le remplacera. Il faut absolument d'un commun accord que Tuchel, s'il est plus ferme, qu'au-dessus de lui cela soit plus clair. A commencer par le directeur sportif."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3282 - 24 Mai à 19h20
l'entraineur n'est pas le problème, mettez Guardiola, Klopp avec Nasser on aura le même résultat
 
Avatar de Shatter Shatter 101 - 24 Mai à 19h26
oui tu le vois avec neymar qui part sans l'autorisation du coach comment tu veux être écouté après
 
Avatar de cmai cmai 14771 - 25 Mai à 22h56
Cela ressemble plutôt à une mauvaise communication entre Henrique et Tuchel, voire entre Neymar et Tuchel. Mdr
Avatar de lelou17 lelou17 271 - 24 Mai à 21h30
Enfin "mémé à l'exterieur" ça doit tourner chez les joueurs, c'est la fête. Quand je pense qu'en EDF ils avaient Zahia, peut-être qu'il est là le problème???