Pour RMC, l'ancien Parisien s'est ainsi expliqué : "Tuchel qui demande au club d'être plus strict ? Je pense qu'il a totalement raison il faut changer d'attitude. Il a essayé les câlins. Beaucoup de câlins envers tout le monde, l'ensemble du groupe, pas que Neymar pas que les stars. Les séances d'entraînement étaient très agréables, de ce qu'on m'a dit."
Rothen a rajouté : "Il parait que les joueurs s'éclatent au camp d'entrainement. Peut-être qu'il s'éclatent trop. Ils s'éclatent aussi par rapport aux mises au vert, comme il n'y en a plus. Ils ont décidé d'un commun accord d'arriver très tard que ce soit à domicile et mémé à l'extérieur."
Rothen a poursuivi : "Les joueurs sont tombés encore plus dans le confort. Et quand cela a été dur, c'est le revers de la médaille. C'est possible de réinventer l'année prochaine, de revenir à des bases comme il avait en Allemagne. Je pense aussi qu'il arrivera à faire la part des choses avec tous les joueurs."
Au sujet de la gestion du duo Neymar/Mbappé : "Tu ne peux pas avoir la même attitude avec tout le monde. [...] Les câlins à Neymar, je pense qu'il faut continuer, il arrive à le brosser dans le sens du poil et je pense que ça c'est réussi. Cela s'est vu aux performances. Par contre, les autres, à commencer par Mbappé, non. Je suis désolé, mais je ne pense pas que tu puisses traiter Ney comme Mbappé dans le vestiaire."
Concernant Mbappé : "Par moments, il faut aussi le recadrer. S'il n'accepte pas, il s'en va avec un gros chèque et Paris le remplacera. Il faut absolument d'un commun accord que Tuchel, s'il est plus ferme, qu'au-dessus de lui cela soit plus clair. A commencer par le directeur sportif."