selections

L'Argentine sombre face à la Colombie

selections

L'Argentine sombre face à la Colombie

Publié le 16 Juin 2019 à 11h07 par Laurent
L'Argentine s'est inclinée pour son entrée en lice dans la Copa America face à la Colombie (2-0).
Les coéquipiers de Lionel Messi entament de la plus mauvaise des manières leur compétition et sont déjà au pied du mur avant d'affronter le Paraguay mercredi.

Titulaire, Angel di Maria a été remplacé à la mi-temps tandis que Leandro Leandro Paredes Paredes a disputé l'ensemble de la partie.

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 16 Juin à 19h30
Paredes a montré de bonnes choses défensivement mais a très peu trouvé ses partenaires offensivement durant la première période. En seconde période, malgré une lenteur supposée dans son jeu de passes, il a tout de même tiré plusieurs fois au but trouvant le gardien sur sa route, mais pas vraiment tranchant dans l'orientation. Il a peu proposé de solutions, on peut lui donner le mérite d'avoir essayé quelques transversales, mais très prudent ou pas assez rapide, il n'a pas vraiment été utile au final. Peut être l'un des moins mauvais argentins sur le terrain, mais pas de quoi sauver son match.

Di Maria n'a jamais été trouvé offensivement durant la première mi-temps, très peu en mouvement à l'image de l'attaque argentine, on ne peut pas dire non plus qu'il a servi défensivement, la ligne offensive de l'Albiceleste ne presse absolument pas la défense adverse (à l'exception d'Agüero). Il ne revient pas sur la pelouse pour entamer la seconde période. Quant à Lo Celso, il n'a que très peu combiné avec Messi sur le côté droit, on ne l'a quasiment pas vu de la rencontre.