club

Marquinhos revient sur son changement de poste

club

Marquinhos revient sur son changement de poste

Publié le 22 Juin 2019 à 14h47 par Laurent
Repositionné régulièrement au milieu de terrain cette saison, Marcos Marquinhos Marquinhos a donné son sentiment sur ce nouveau rôle au PSG.
"(Tuchel) cherchait des solutions et il a trouvé chez moi ces qualités qui ont fait que j'allais être cette solution-là. Il m'a beaucoup parlé peu de temps avant de me mettre au milieu. Il m'a expliqué ce qu'il voulait que je fasse. Surtout au début, il savait qu'il allait y avoir un temps d'adaptation. Il me demandait des choses très simples pour que je comprenne comment ça se passe au milieu de terrain," a déclaré le défenseur pour PSG.fr.

« Il a su m'apporter toute la confiance nécessaire »


Marcos Marquinhos Marquinhos a remercié son coach pour sa confiance : "C'était difficile au départ (..) mais il faut savoir être flexible par rapport à ses choix. Moi, j'ai joué latéral au début de ma carrière mais ce n'était pas fréquent. J'étais à mon aise en défense central et j'étais surpris de son choix. Mais il a su bien gérer, il m'a donné la motivation qu'il fallait. Mes premiers matches à ce poste ne sont pas mes meilleurs, j'ai reçu beaucoup de critiques. Mais il a su m'apporter toute la confiance nécessaire et j'ai pu enchaîner de meilleures performances"

caractères restants