club

Neymar à Paris, un flop total ?

club

Neymar à Paris, un flop total ?

Publié le 09 Juillet 2019 à 10h17 par Jean-Christophe
Le journaliste Nabil Djellit considère que si  Neymar Neymar quitte le PSG, cela aura été un échec cuisant.
Sur son compte Twitter, Djellit a lâché : "Si  Neymar Neymar part... En terme de retour sur investissement, c'est le plus grand flop de l'histoire du football."


caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21020 - 09 Juillet à 10h28
bah non. Ils ont fait un bon benef commercial sur Neymar aussi. Du coup le flop reste sportif peut etre, mais pas du coté du PSG qui a réussi a attirer un joueur aussi médiatique, et en plus a montré sa puissance financiere etc... le vrai flop vient d'un mec qui a prouvé au monde entier qu'il ne peut pas etre un BO, qu'il n'a pas l'étoffe d'un Messi ou CR7 et meme maintenant d'un Mbappé. Qu'il ne sait pas etre un leader, et c'est qu'un créateur de problème extra sportif... ouais je ne vois pas en quoi Le PSG peut etre responsable de ce dit flop, le PSG a réussi son paris, pas Neymar...
 
pimi 19 - 09 Juillet à 11h00
Oui Makko, excellente analyse, je partage tout à fait cet avis !
Je pense en effet, qu'il n'aura jamais le BO, sa mentalité lui fait défaut, et l'argent qu'il gagne lui embrouille le cerveau. C'est dommage car c'est quand même un génie, il va me manquer en ligue1 et et les matchs de CL. Si toutefois il parvient à rompre son contrat de 3 ans, je ne sais pas comment il peut y parvenir sans y perdre des plumes ?
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1218 - 09 Juillet à 12h59
Bénéfice commercial, même pas, c'est tout le contraire...220 millions son transfert, loin d?être rentabilisé et amorti plus 20 millions de commission pour son père, 30 millions de salaire annuel (chargé, ça fait 50 millions par an). Essaie de trouver l'article de wikileaks, très détaillé, le titre Neymar, un gouffre financier pour le PSG...dispo si tu cherches sur google. C'est édifiant sur les demandes de Neymar et son clan, son refus de céder son droit à l'image au club, les conditions imposées au PSG
Avatar de sbw8307 sbw8307 3568 - 09 Juillet à 11h32
Moi je retiendrait surtout un flop pour Neymar, qui en voulant s'affranchir de Messi pour être le patron et prendre en main une équipe c'est totalement effondré. Pire il a vu un gamin de 20 ans lui voler la vedette et être plus décisif que lui , un briscard de 32 ans l'anti Neymar être adulé des supporteurs. Pour au final rentrer à Barcelone la queue entre les jambes en disant désole j'ai voulu être un chef d'équipe mais je ne peux être que le sergent ce qu'il retournera à faire au côté de Messi.
Non Paris et ses supporteurs ( car moi le 1 er Neymar était la recrue idéal) n'ont rien à se reprocher , au contraire ils ont tout mis en oeuvre même trop pour que sa recrue phare soit optimisé au max ils ont juste misé sur le mauvais joueur en ne prenant pas en compte les critères autres que sportif.
Avatar de Moustache Moustache 1371 - 09 Juillet à 11h51
Je partage aussi ton analyse Avatar de Makkko Makkko, l'échec est avant tout pour Neymar que pour le PSG. Je note aussi un manque cruel de caractère du joueur qui n'a pas été là où on l'attendait, mais qui ne veut pas non plus rester pour montrer qu'il peut le faire. Face à l'échec, certains persévèrent, d'autres rebroussent chemin. Cavani est dans la 1ère catégorie, lui dans la 2ème.
 
Avatar de paysan24 paysan24 669 - 09 Juillet à 12h33
D'accord avec vous, mais je pense qu'ont va le gardé une saison de plus, car le barçachiote ne pourra pas payé sont transfert, leur président a voulu se dédouaner avec sa déclaration, mais au final, il prend le retour de bâton, leonardo à répondu, il peu partir, mais faut payer. Maintenant dem*** toi avec tes socios et messi, car si il vient pas se sera de votre faute et non la n'autre. Pour le coup il aura été prit à son propre jeu se mange mer.de. Grand bravo à leonardo.
Avatar de Thx971 Thx971 749 - 09 Juillet à 19h12
Le flop serait pour la ligue 1 et ses acteurs, joueurs entraîneur, journalistes, présidents de club. Pour Paris c'est un succès marketing et pas sûr qu'ils en attendaient plus. Neymar est capricieux, mais il faut admettre que la France n'a pas été à la hauteur.
 
Avatar de Makkko Makkko 21020 - 09 Juillet à 21h05
pour le coup il n'a pas ete a la Hauteur de la france non plus...
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 1218 - 10 Juillet à 09h35
Pourquoi la France n'a pas été à la hauteur?