Mercato

La piste Atal analysée par ce journaliste

Mercato

La piste Atal analysée par ce journaliste

Publié le 21 Juillet 2019 à 13h29 par Jean-Christophe
Le journaliste Pierre Maturana est revenu sur la possibilité de voir signer le latéral droit de Nice Youcel Atal au PSG.
Sur la Chaine l'Equipe, Maturana a expliqué pourquoi ce serait une bonne pioche pour le PSG : "Atal, c'est une promesse. Il a un talent évident. On l'a même vu avec l'Algérie. Jusqu'à ce qu'il se blesse, il était quand même très bon à la CAN. Il n'y a pas de doute sur son talent. Mais après, il faut le polir, le discipliner un peu."

« Offensivement en tout cas, c'était assez impressionnant »


Au sujet de ses qualités offensives de l'Algérien : "Mais ce qu'on a vu de lui à Nice, offensivement en tout cas, c'était assez impressionnant, par rapport à ce qu'on voit chez les autres latéraux. À Paris, il y a un problème. Daniel Alves Alves n'est plus là, Thilo Kehrer Kehrer n'a pas été génial, il reste Thomas Meunier Meunier. En termes numéraire, il manque donc quelque chose. Et Atal pourrait boucher ce trou."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 21223 - 21 Juillet à 14h57
moi je valide, mais quid de Dagba ensuite?
el-yako 850 - 22 Juillet à 00h30
validé aussi mais faut vendre Meunier, Kehrer a un profil polyvalent et peut encore s'améliorer, Atal c'est très fort, y'en a pas souvent des latéraux droits de ce niveau... pas loin d'un Alba version droitier en terme de potentiel...