club

Ce dont a besoin Areola pour passer un cap

club

Ce dont a besoin Areola pour passer un cap

Publié le 28 Juillet 2019 à 14h02 par Jean-Christophe
Le consultant François Manardo s'est exprimé au sujet de statut en demi-teinte d'Alphonse Alphonse Areola Areola au PSG.
Sur RMC, Manardo a lâché : "Alphonse Areola Areola a surtout besoin d'un statut, et particulièrement à ce poste ! Depuis le début de sa carrière au haut niveau et ça passe aussi par l'équipe de France, c'est un gardien qui n'a pas de statut ! [...] Les qualités il en a et il peut mieux faire, certainement, mais il n'a pas ce statut !"

« Son absence de statut le pénalise ! »


Manardo a poursuivi : "Il ne l'a pas en Équipe de France parce qu'il a été pris pour être le troisième gardien, il ne l'a pas au PSG parce que Tuchel n'a pas voulu lui donner la saison passée pour des questions politico-prestigieuse avec Buffon. Son absence de statut le pénalise !"

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4269 - 28 Juillet à 14h43
Décidément c'est le week-end de la connerie journalistique ou c'est moi qui sature. Un statut ça ne se donne pas, ça se mérite, ça va se chercher. Si Aréola aurait du avoir ce statut de N1 il aurait déjà démontré depuis le temps sur le terrain, au final on se pose tjs des questions sur on niveau car c'est un bon gardien mais pas un top. Moi je suis de ceux qui pense que le pouvoir ne se donne pas, il se prend.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1294 - 28 Juillet à 16h03
Je pense que tu satures sur le coup car il a pas tort, on parle pas de pouvoir là mais de management et dans le cas des gardiens ca fait des années qu'il y a une forme de pression dû à une concurrence malsaine qui ne permet pas à l'un ou l'autre de s'imposer convenablement...
vernalabert 443 - 28 Juillet à 16h18
Et puis les médias ont le don de disséquer ses moindres faits et gestes. Une petite erreur et ils remettent ses qualités et son éventuel statut de n°1 en cause. Je ne vois pas un seul gardien en Europe qui ne commet pas quelques erreurs de temps en temps.
Avatar de sbw8307 sbw8307 4269 - 28 Juillet à 18h07
Je ne suis pas sur que ce soit son manque de statut qui lui fasse faire autant d'arrêt contre l'inter pour tout d'un coup nous faire une relance banane et se trouer derrière mais bon.
Avatar de Makkko Makkko 21542 - 28 Juillet à 19h40
c'est pas une question de statut, déja il l'avait dit lui meme, se battre dans une concurrence saine. Mais c'est bien sous l'ère emery qui tout c'est joué pour lui (et pour trapp d'ailleurs). Je pense que la gestion d'emery a cassé ces deux gardiens. Je trouve qu'ils avaient l'un et l'autre bcp trop de pression. Un gardien si tu lui met la pression et dire qu'a chaque match tu peux sauter... bien sur que ça se passe mal. des qu'un faisait une micro sueur, il allait sur le banc... ça se passe pas comme ça avec les gardiens. D'ailleurs AA a toujours ete au top en pret, et finalement Trapp aussi... donc a méditer la gestion mentale des gardiens. et aussi l'entrainement, parce que désolé, les sorties Aériennes n'ont jamais ete aussi pourries...
 
Avatar de susic971 susic971 195 - 28 Juillet à 22h25
Oui et non... L'aspect mental est lié à la confiance que l'on vous porte, mais peut-être aussi à vos propres qualités mentales. LAMA était guyanais, il a fait quelques belles conneries (DUGARRY pourrait en témoigner), mais au final, il a été une valeur ajoutée plus qu'un boulet. LANDREAU a été très bon à une époque, incroyablement mauvais ensuite. Pourtant, il était indéboulonnable au PSG. Je crois plus à la dureté mentale qu'au statut. Tous les gardiens se plantent, c'est normal. Ce qui me gêne, c'est le gardien qui ne semble pas rassurer ses défenseurs, qui nous en met une chaque fois que l'on joue Lyon, ou qui est systématiquement pris à contre-pied au moment des pénos. Ceci dit, il sera numéro 1 cette saison. J'espère me tromper, parce que je supporte le club. Mais AREOLA, très bon gardien par ailleurs, ne me semble pas fait pour ce PSG là...
 
Avatar de Makkko Makkko 21542 - 28 Juillet à 22h36
il faut le rappeler. AA n'a jamais connue une année de stabilité. Soit pret soit dans une concurrence bizarre et non saine. Je dis pas qu'il soit le gardien providentiel, mais on a rien d'autre de mieux sur le marché aujourd'hui... enfin dans notre possibilité d'achat. et que tout ceux qui militent pour trapp, oublient aussi bien vite qu'il n'est pas meilleur hélas... ils sont equivalent, et c'est bien pour ça qu'on parle de les concurrencer... J'aimerais voir un peu Bulka aussi
 
Avatar de susic971 susic971 195 - 29 Juillet à 03h56
J'espère me tromper, mais l'année où il a le pire ratio des gardiens en LDC, il n'est viré que très tard. Mais comme tu dis, on n'a pas mieux actuellement.
Bulka, oui, je suis aussi très curieux de le voir à l'oeuvre. Je m'étonne quand même que Chelsea ne lui ait rien proposé. Mais on peut toujours espérer une bonne surprise.