Sur la Chaine l'Equipe, Favard a ainsi déclaré : "La façon dont Leonardo dit les choses, c'est toujours très clair. Si Neymar ne veut pas se soumettre à la discipline qu'on est en train de mettre en place, il partira. C'est ça que cela veut dire : C'est moi qui décide et pas lui! Et Neymar il risque de ne pas jouer jusqu'au 2 septembre, et puis n'oubliez pas qu'il a été blessé."
Avant de rajouter : "Ils font très attention à sa blessure qui pour moi a été mal soignée la première fois. Là, Leonardo nous dit qu'il n'y a toujours rien, mais qu'il pourrait y avoir. Il peut y avoir un accord mais je ne vous dis pas avec qui, quand et comment... Mais c'est la première fois qu'il monte au créneau, c'est vrai."
Et de rajouter : "Mais, Leonardo, il ne nous a pas attendus pour avoir un plan B, C et D. [...] Moi je reste sur ma ligne, je dis que Neymar ne partira pas. Mais bon... Qui pourrait le remplacer ? Gareth Bale ? Non, Leonardo n'en veut pas, c'est une certitude, lui c'est un golfeur pas un footballeur. Il ne faut pas le prendre pour une truffe Leonardo ! La piste la plus sérieuse serait Dybala."