club

Le PSG sans Neymar, ce qu'en pense cet économiste

club

Le PSG sans Neymar, ce qu'en pense cet économiste

Publié le 15 Août 2019 à 00h14 par Jean-Christophe
L'économiste Pierre Rondeau a livré son regard sur les conséquences économiques d'un départ de  Neymar Neymar du PSG.
Sur RMC, Rondeau a eu cette analyse : " Neymar Neymar est une marque plus connue que le PSG dans le monde. Il a considérablement accéléré le développement économique du club. Il a apporté cette renommée et cette visibilité médiatique. Là-dessus, c'est un succès économique. Les recettes liées aux contrats de sponsoring ont sensiblement augmenté depuis son arrivée."

« Le PSG va se maintenir au sommet »


Avant de rajouter : "Le travail a Le fait qu'il parte ne va pas faire écrouler cette dynastie parisienne. Le PSG va se maintenir au sommet. Si  Neymar Neymar part, Paris va récupérer l'argent de son transfert et économiser son énorme salaire. Cet argent pourra être réinvesti ailleurs pour acheter d'autres joueurs et rester performant. Économiquement, ce n'est pas un cataclysme. Sportivement non plus. De toute façon, il ne fallait pas espérer que  Neymar Neymar reste dix ans au club."

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 3778 - 15 Août à 09h04
Neymar a t il vraiment était un jour au PSG ???
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1504 - 15 Août à 09h57
Certainement que non, mais personne ne l'a forcé à signer. Je me souviens que quand il est arrivé, son père a dit qu'il ne le comprenait pas pourquoi il quittait le barça. Et après on a bien vu qu'il passait son temps à se faire des virées hors de France.